À l’occasion d’une récente prise de parole destinée à faire le point sur les futurs projets de la compagnie, l’homme à la tête de Xbox, Phil Spencer, a révélé que le Projet xCloud allait fusionner avec le Xbox Game Pass Ultimate dès la rentrée, et ce sans occasionner le moindre coût supplémentaire pour les abonnés au service.
► Découvrez nos astuces pour obtenir un abonnement au Xbox Game Pass pas cher
Dans moins d’une semaine à compter d’aujourd’hui, Microsoft tiendra sa nouvelle conférence extrêmement attendue par les joueurs : le Xbox Games Showcase. En vue de cet événement qui sera ouvertement orienté vers l’avenir de la firme américaine, Phil Spencer a souhaité prendre la parole sur le Xbox Wire afin, justement, « d’expliciter [leur] vision de l’avenir de Xbox ». Ce fut alors l’occasion pour lui de refaire le point sur tout ce que l’on sait à propos de la nouvelle génération.
Puissance, services (Xbox Game Pass, Smart Delivery, rétrocompatibilité), accessoires, transition intergénérationnelle, tout a été résumé de manière simple et concise. Mais ce qu’il faut surtout retenir de cette prise de parole du PDG de la marque verte, c’est l’annonce de la fusion entre le Projet xCloud et le Xbox Game Pass à compter du mois de septembre pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate, et ce sans le moindre coût supplémentaire. Si tous les pays ne seront pas concernés, il a été confirmé que ce sera le cas de la France.
Pour rappel, le Projet xCloud est un service de cloud gaming actuellement testé par Microsoft et destiné à permettre aux joueurs de profiter du jeu vidéo en streaming depuis n’importe quel appareil connecté. Ainsi, en fusionnant les deux services, Xbox permettra aux joueurs de profiter de la centaine de titres présents sur le Game Pass directement depuis leur téléphone et leur tablette. Il est d’ailleurs précisé qu’en utilisant le Xbox Live, il sera possible de se connecter avec des millions d’autres joueurs.
Pour l’heure, le Projet xCloud a déjà été testé dans une dizaine de pays, dont la France et la Belgique depuis la fin du mois d’avril, et rencontre des retours plutôt positifs dans l’ensemble. L’un des aspects les plus appréciés est évidemment le fait qu’il permet non seulement de jouer à ses jeux préférés depuis n’importe où, mais aussi de reprendre sa partie telle qu’elle a été laissée sur n’importe quel autre appareil.
Rendez-vous d’ici quelques semaines, donc, pour effectuer un nouveau pas en direction de l’avenir du jeu vidéo.
Laisser un commentaire