Avec la recrudescence des jeux mobiles sur ces dernières années, avec notamment Call Of Duty: Mobile qui fait un tabac en ce moment ou encore Fortnite, beaucoup de joueurs cherchent à gagner en confort et en efficacité en se munissant d’une manette pour jouer sur smartphones. Bien entendu, il est possible de s’en procurer certaines, conçues pour la plateforme, en passant en caisse. Sinon, il existe une autre solution : utiliser sa manette de PlayStation 4. Voici la marche à suivre pour connecter sa DualShock 4 à son smartphone sous Android.
Les jeux mobiles adoptent un système de commandes propres à la technologie actuelle des smartphones, à savoir l’utilisation du tactile. Malheureusement, il n’est parfois pas très précis et peut devenir incommodant pour certains joueurs. On pense notamment à des jeux comme Fortnite, Call of Duty ou PUBG qui proposent pas mal de challenge aux joueurs et dans lesquels une mauvaise manipulation du tactile ou l’absence de précision de cette technologie peut conduire à la mort et au game over. Beaucoup cherchent alors à se munir d’une manette compatible Android et se dirigent donc vers les magasins spécialisés pour se procurer le dit accessoire qui garantira de meilleurs réflexes. Mais il existe une solution moins onéreuse, si tant est que vous possédiez une PlayStation 4 chez vous. En effet, dans la plupart des cas, si le jeu en question le permet (à vérifier dans les paramètres de celui-ci), la manette PlayStation 4 peut être utilisée en tant que controller, faisant ainsi gagner en confort et en efficacité. La marche à suivre est d’ailleurs plutôt simple.
1 – Faites une recherche Bluetooth avec votre smartphone
Connecter une manette PlayStation 3 à son smartphone relève d’une opération fastidieuse et très complexe. À l’inverse, puisque la manette PlayStation 4 est nativement en Bluetooth, l’opération est beaucoup plus simple et ne devrait prendre que quelques secondes. Pour commencer, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis dans la section Bluetooth. Activez votre Bluetooth si ce n’est pas déjà fait. Effectuez une recherche quant aux appareils disponibles et compatibles dans votre environnement.
La manette DualShock 4 n’apparaîtra pas directement dans la liste, ce qui est tout à fait normal, rassurez-vous. Pour que ce soit le cas, une deuxième étape est nécessaire.
2 – Manipuler la manette PlayStation 4
Afin que la manette apparaisse dans la liste des appareils disponibles et compatibles en Bluetooth avec votre smartphone, il vous faudra la manipuler et enfoncer quelques boutons. En effet, il vous faudra maintenir les boutons PlayStation, Share et Options de façon simultanée. La barre lumineuse à l’arrière de la manette devrait alors se mettre à clignoter d’une lumière blanche. Ceci fait, reportez votre œil vers votre smartphone et la manette devrait apparaître dans la liste. Elle sera très certainement répertoriée selon l’appellation « Wireless Controller ». Cliquez dessus pour l’appairer à votre smartphone et le tour est joué !
YanisLightyWy
6 septembre 2020 at 21 h 50 minMerci Beaucoup tu mas sauvé la vie
Epo
15 novembre 2020 at 21 h 25 minMais cela entraîne un banissement sur pubg il me semble….