Repoussé par Ubisoft en fin d’année 2019, Watch Dogs Legion n’a pas beaucoup fait parler de lui au cours des derniers mois. Toutefois, si l’on en croit de nouvelles informations partagées par Video Games Chronicle, le titre serait actuellement planifié pour une sortie conjointe avec celle des consoles nouvelle génération.
► Retrouvez notre preview de la gamescom, notre FAQ et toutes les news du jeu sur notre page dédiée
À l’origine prévu pour le 6 mars dernier, Watch Dogs Legion a finalement vu sa date de sortie être repoussée par Ubisoft suite aux résultats insatisfaisants rencontrés par The Division 2 et Ghost Recon Breakpoint. En effet, l’éditeur a expliqué vouloir laisser suffisamment de temps à ses équipes pour améliorer le développement du jeu et éviter de reproduire les erreurs du passé.
Depuis, nous n’avons plus eu de nouvelles à son sujet. La seule chose que nous savons, c’est qu’il doit sortir avant la fin de l’année fiscale en cours, soit avant fin mars 2021. Mais si l’on en croit Video Games Chronicle, qui semble détenir l’information de l’une de ses sources, Watch Dogs Legion serait actuellement prévu pour sortir aux côtés des consoles next-gen, soit en fin d’année 2020. Bien sûr, cela reste à prendre avec des pincettes mais cela corrobore en tout cas les propos d’Ubisoft qui disait vouloir rendre ses prochains jeux cross-gen et sortir trois d’entre eux durant la période octobre-décembre 2020.
D’après les propos d’Yves Guillemot pour le New York Times, l’éditeur a pour l’instant la chance de ne pas être réellement impacté par la situation du point de vue de sa production. Pour cause, il explique que même si les différents studios sont passés au télétravail comme tout le monde à cause de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), Microsoft et Sony ont « rendu possible pour [leurs] développeurs de continuer à utiliser leurs dev kits » afin de travailler sur les jeux de la prochaine génération.
Néanmoins, il se dit prêt à procéder à quelques ajustements dans le planning de la compagnie si la sortie des nouvelles consoles devait amenée à être repoussée :
Nous n’observons aucun impact significatif sur nos propres échéances, mais nous sommes en contact avec l’ensemble de nos partenaires et s’il y a besoin de procéder à des ajustements afin de faire ce qui est le mieux pour eux et pour nos joueurs, alors nous le ferons.
Comme beaucoup de récentes déclarations, il reste donc pour le moment très difficile d’évaluer si les plannings vont pouvoir être tenus sur le long terme. Pour l’heure, il n’y a visiblement pas de raison pour que cela ne marche pas. Toutefois, tout dépendra uniquement de l’évolution de la situation sanitaire mondiale, qui n’a fait que compliquer une année 2020 ayant déjà débuté par un nombre important de reports.
Pour rappel, Watch Dogs Legion est attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Google Stadia à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire