Peu de projets indépendants (en apparence du moins) peuvent se targuer d’avoir autant fait vibrer les internets que ne l’aura fait Abandoned. Le jeu de BLUE BOX Game Studios ne cesse de générer son lot de questions et d’interrogations. Tandis que certains continuent de croire qu’il s’agit d’un teasing orchestré par Hideo Kojima dans l’ombre, le studio vient d’annoncer que la publication de son teaser intitulé Realtime Experience sera disponible au mois d’août.
S’il devait y avoir un saga de l’été 2021 dans l’industrie vidéoludique, elle serait sans aucun doute tournée autour d’Abandoned. Vous n’êtes probablement pas passés à côté du buzz que les internautes ont crée (à tort ou à raison, personne ne peut encore statuer) en faisant bon nombre de liens entre BLUE BOX Game Studios et Hideo Kojima/Kojima Productions.
Il faut dire que les petits gars de chez BLUE BOX s’amusent depuis le début à semer quelques éléments qui ne sont pas sans rappeler les méthodes de teasing du papa de Metal Gear Solid. Et l’annonce de leur Realtime Experience ne risque pas de calmer le jeu, puisque l’artwork utilisé pour cette dernière semble être un modèle 3D disponible à l’achat pour une trentaine de dollars. Cela s’ajoute donc à la longue liste d’étranges coïncidences.
Le mystère ne devrait cependant plus trop perdurer, puisque l’application Realtime Experience d’Abandoned sera disponible le 10 août prochain, uniquement sur PS5. Le pré téléchargement sera quant à lui possible dès le 29 août. Notez que l’abonnement au PS Plus ne sera pas requis pour le téléchargement de l’application ainsi que pour son lancement, en France tout du moins. Seule l’Allemagne serait concernée, puisqu’il s’agit d’un soft interdit aux personnes de moins de 18 ans.
The Realtime Experience app will be available in Japan on august 10th along with the introduction (Opening Teaser).
The app requires PS Plus membership in Germany due to legal requirements. Pre-load available on July 29th.
— BLUE BOX Game Studios (@BBGameStudios) July 27, 2021
En attendant le 10 août, profitons en pour vous rappeler que si le jeu de piste est fascinant, il est tout à fait probable qu’aucun gros studio ne se cache derrière BLUE BOX Game Studios. Les coïncidences sont nombreuses, les liens peuvent sembler évident, mais ne vous laissez pas trop entraîner par la hype. Car ‘il se peut qu’Abandoned soit un projet de moindre envergure que certains ne laissent l’entendre, auquel cas il méritera tout autant d’attention que s’il s’agissait du prochain jeu d’une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo.
Laisser un commentaire