Après une première édition qui s’est soldée par la victoire de la Corée du Sud face à la Russie (la France terminait 4e), Blizzard vient d’annoncer officiellement l’ouverture de la Coupe du monde Overwatch 2017. Au programme, de nombreuses nouveautés !
Cette année encore, la sphère gaming sera marquée par un nouvel événement majeur de l’e-sport : la World Cup Overwatch 2017. Sur son site officiel, Blizzard a dévoilé le programme des 4 phases qui seront mises en place durant cette année.
32 nations vont être sélectionnées selon le classement moyen de leurs 100 meilleurs joueurs. A l’heure actuelle, la France se trouve à la 6e place avec une cote moyenne de 4279, derrière la Corée du Sud, la Chine, les USA, la Suède et l’Angleterre.
Une fois les nations sélectionnées d’après ce classement, chaque pays devra voter pour élire un comité chargé de la création du line-up. En d’autres termes, la communauté élira au mois d’avril les représentants qui devront former l’équipe de France.
4 groupes de 8 équipes nationales seront alors formés, pour des affrontements aux quatre coins du globe. L’objectif, obtenir son ticket pour la grande finale qui aura lieu durant la BlizzCon en novembre prochain.
A ce titre, pensez-vous que la France soit capable d’arriver à se hisser jusqu’à cette grande finale ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaires !
Laisser un commentaire