Sorti fin d’année 2019, Call of Duty: Modern Warfare est actuellement (et encore) sur toutes les bouches tant il parvient à accrocher les joueurs quant à sa dimension multijoueur ou sa campagne solo. D’ailleurs, les amateurs de FPS/TPS connaissent très bien les précédents opus et reviennent ainsi sur quelques mécanismes de jeu chères à la licence, et pourtant absente dans celui-ci.
► Retrouvez dès maintenant notre test du jeu à cette adresse
Si certains joueurs trouvent qu’Activision ne communiquent pas assez avec la communauté, le Co-design Director du titre, Joe Cecot a décidé de changer la donne. En effet, il a récemment organisé une session de questions et réponses avec les joueurs, via son compte officiel Twitter. Une occasion qui a permis à ces derniers de poser leur(s) question(s) directement à l’un des membres de l’équipement de développement. Au détour de quelques questions, le Co-Design Director a notamment affirmé l’arrivée prochaine de nouvelles classes personnalisables. Mais beaucoup de joueurs ont surtout insisté sur un autre point : la thématique des rangs Prestiges, mécanisme de jeu connu et reconnu dans les précédents opus de la licence mais totalement absent de Call of Duty:Modern Warfare.
La plupart des joueurs se sentent quelque peu biaisés quant à ce nouveau système de récompense qui n’inclut pas ces niveaux. Joe Cecot a alors répondu brièvement et très mystérieusement :
[…] Je suis convaincu que nous pouvons apporter des améliorations dans ce domaine […]
Malheureusement, il n’en dit pas plus à ce sujet et laisse quelque peu la question en suspens. Pour rappel, l’éditeur avait volontairement choisi de remodeler et repenser le système de progression dans cet opus. Mais avec cette dernière déclaration, il se peut très bien que les développeurs reviennent à celui d’origine, pour le plus grand plaisir des joueurs. Affaire à suivre, donc…
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 25 octobre 2019.
Laisser un commentaire