Le bruit de couloir fait de plus en plus écho et pas plus tard que la semaine dernière, 2K games faisait un premier pas dans cette direction en annoncant la nouvelle mouture de NBA2K $10 plus cher, passant de $59,99 à $69,99.
Un autre nom du jeu vidéo lui aussi favorable à cette hausse de prix est Cory Barlog, papa du dernier God of War – Game of the Year de l’année 2019. Alors que les joueurs sont inquiets par cette annonce, Cory Barlog semble vouloir relativiser de part ces quelques mots en provenance de sa page Twitter en réponse à un internaute :
Le prix des jeux doit augmenter. Je préfère une augmentation du prix de vente initial à l’infernale pompe à fric remplie de microtransactions que certains jeux sont devenus.
Si le propos peut sembler logique et louable, rien ne dit que les microtransactions, véritable fléau actuel, disparaîtront avec la prochaine génération de consoles. Pour fait, NBA2K21 ne semble pas décidé à vouloir abandonner son modèle économique malgré la hausse de $10 appliquée sur son prochain titre.
Selon Yoshio Osaki, le CEO d’IDG Consulting, plusieurs grosses entreprises seraient prêtes à franchir le pas et augmenter leurs tarifs de $10 à l’avenir.
Laisser un commentaire