Dans son rapport trimestriel sur l’année fiscale en cours, Electronic Arts a dressé le bilan de ses derniers résultats avant de faire le point sur ses projets pour les années à venir. Ils ont notamment annoncé avoir un total de 14 jeux en préparation pour l’année fiscale 2021, en plus de faire revenir certaines de leurs licences majeures d’ici la fin de l’année fiscale 2022.
Tandis que la fin de l’année fiscale 2020 approche à grands pas pour les différents éditeurs, l’heure est maintenant venue au bilan et aux prévisions pour la nouvelle année fiscale à venir. Et justement, EA vient tout juste de livrer son rapport du troisième trimestre de l’année fiscale en cours, qui s’est terminé le 31 décembre dernier. « Un excellent troisième trimestre » si l’on en croit les propos d’Andrew Wilson, le PDG, qui se félicite de tels résultats. Le succès rencontré par Star Wars Jedi: Fallen Order n’y est d’ailleurs pas pour rien.
Ces derniers mois, EA aura publié pas moins de sept titres. Alors qu’un huitième, NBA Live, était prévu, il a finalement été reporté à une date indéterminée, faisant qu’aucune sortie n’est prévue pour l’éditeur durant le prochain trimestre. Toutefois, comme l’indique Blake Jorgensen (directeur général) dans le rapport, EA prévoit de sortir un total de 14 jeux au cours de l’année fiscale à venir, dont 10 devraient être développés en interne. Soit le double de cette année.
D’après les informations fournies par GamesIndustry.biz, quatre d’entre eux seraient des jeux de sports. FIFA et Madden ont d’ores et déjà été confirmés comme étant deux d’entre eux. Des licences comme NHL ou encore NBA Live pourraient se cacher derrière les deux autres titres mais pour l’heure, cela reste encore à confirmer. Quatre autres titres devraient tirer parti de licences provenant de leur catalogue, sachant qu’EA a évoqué par le passé l’arrivée possible de remasters de jeux tels que Command and Conquer ou encore d’un jeu VR Medal of Honor.
Quatre titres supplémentaires seront développés par des « petits studios », ce qui était l’une des promesses énoncées par l’éditeur au cours des derniers mois. Enfin, les deux derniers seront des jeux mobiles qui devraient connaître un lancement en douceur. Toujours selon GamesIndustry.biz, EA aurait également affirmé qu’en parallèle de ces 14 jeux, de nouveaux opus de Battlefield, Dragon Age et Star Wars seraient également prévus d’ici la fin de l’année fiscale 2022. Autant dire que les deux prochaines années risquent d’être plutôt chargées du côté de l’éditeur.
Laisser un commentaire