Révélé à l’occasion du X019 en fin d’année 2019, Everwild n’a pas refait parler de lui depuis des mois. Selon Craig Duncan, le directeur du studio Rare, ceci s’explique en partie à cause du fait qu’ils sont actuellement en train de réfléchir à diverses idées de gameplay destinées à faire du jeu une expérience « vraiment unique ».
Alors que Sea of Thieves continue de rencontrer un beau succès auprès des joueurs, qui sont désormais plus de 15 millions à avoir tenté l’expérience depuis mars 2018, Rare continue de son côté à travailler sur sa prochaine IP. En effet, nous savons depuis le X019 de novembre dernier qu’un jeu nommé Everwild est en cours de développement.
Et s’il a rapidement su séduire le public grâce à sa direction artistique et à ses thématiques mises en avant, il est resté extrêmement discret depuis ce moment-là. Mais la raison à cela est simple. Dans une interview parue dans les colonnes de Polygon hier, Craig Duncan (directeur du studio) a révélé que c’est en partie dû au fait qu’ils sont encore en train de tester des idées de gameplay. En d’autres termes, la direction à prendre n’est pas encore tout à fait définie.
Je pense que nous sommes définitivement du genre à donner la priorité aux idées. Nous allons parier, incuber et nourrir une idée que nous pensons géniale, puis nous allons supposer que tout son aspect commercial va se concrétiser de lui-même au fur et à mesure. […]
C’est ainsi qu’ils ont procédé avec Sea of Thieves et c’est ainsi qu’ils comptent également procéder pour Everwild, que Duncan décrit comme étant « vraiment unique ». C’est pourquoi le studio espère qu’il parviendra à rencontrer le même succès. D’ailleurs, le directeur affirme à ce sujet qu’ils ont beaucoup appris du premier jeu.
Nous aimons l’idée que le cœur de Sea of Thieves soit de créer des histoires avec les joueurs. Je pense qu’avec Everwild, Louise [O’Connor] et son équipe sont réellement passionnés par le fait de donner aux joueurs un monde dans lequel ils peuvent simplement se perdre – vous savez, une grande partie de la nature est magique. Donc la notion de savoir ‘Qu’est-ce que ça veut dire que nourrir un monde ? Qu’est-ce que ça signifie être dans la nature ?’, une partie de la raison pour laquelle nous n’avons pas encore beaucoup parlé d’Everwild, c’est parce que nous ressentons encore beaucoup de ces choses. Nous continuons à jouer avec des idées de gameplay.
Enfin, il conclut en ajoutant qu’ils auront un paquet de choses à révéler à ce propos à l’avenir. Maintenant, la question reste de savoir quand nous pourrons profiter de ce qu’il se plaît à décrire comme « quelque chose de spécial ». Avec le Xbox Games Showcase qui se tiendra dans seulement deux jours à compter d’aujourd’hui, nous avons peut-être un espoir d’avoir de nouvelles images ou informations sur le jeu avant la fin de la semaine.
Pour rappel, Everwild sortira sur Xbox One et PC à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire