Déjà disponible sur iOS, Playstation 4, Xbox One et PC, il ne manquait plus qu’un portage du Battle Royale à succès du moment, Fortnite, sur Nintendo Switch.
Annoncé et confirmé à l’E3 2018, Epic Games avait bel et bien prévu de sortir Fortnite sur Nintendo Switch. Attention, pour autant, il ne s’agit que du mode Battle Royale et non du PVE « Sauver le Monde ». Ainsi, le mode Battle Royale est disponible, depuis quelques heures, sur le eShop Nintendo, et ceci gratuitement. Les développeurs rappellent d’ailleurs que la version Switch du jeu est la même que celle sur les autres plateformes : « même carte, même système de jeu, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires ».
Pour autant, les joueurs grondent déjà car il n’est pas possible de lier son compte Epic PS4 à celui sur Nintendo Switch (possible avec des comptes Xbox One et PC). Autant dire qu’il n’est pas possible de récupérer sa progression, son niveau de palier et ses skins entre les deux versions du jeu. Ce qui est vraiment dommage et déplaît à la majorité. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas non plus de cross-play envisagé pour le moment puisque Sony n’a pas accepté cette option.
Pour rappel, Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur Playstation 4, Xbox One, PC et iOS (version Android à venir). Et depuis quelques heures, il est disponible sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire