Après avoir une nouvelle fois repoussé l’une des mises à jour de Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft est revenu un peu plus en détail sur certains des contenus qui seront intégrés au titre via le nouveau patch, qui sera finalement déployé le 24 mars prochain. Au programme : l’ajout du mode Immersif, de nouveaux contenus, des ajustements, mais aussi quelques annulations.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
En début de semaine dernière, l’équipe de développement en charge du dernier opus de Ghost Recon annonçait une mauvaise nouvelle aux joueurs : la prochaine mise à jour, initialement prévue pour la fin du mois de février, a finalement été repoussée. Ils évoquaient alors la complexité de sa mise en place, celle-ci visant à « créer une expérience qui changera la façon dont [on] peut jouer » au titre.
Comme annoncé le même jour, Ubisoft est néanmoins revenu avec davantage d’informations au cours de la journée d’hier. Ils ont notamment présenté ce qui sera un élément important de cette prochaine version de Ghost Recon Breakpoint : l’intégration du mode Immersif, qui permettra aux joueurs d’ajuster leur expérience de jeu selon de nombreux critères. Une nouveauté qui poussera probablement de nombreuses personnes à se relancer dans l’aventure.
Mais ce n’est pas tout. Comme l’indique le studio dans son communiqué, le patch 2.0.0 constituera leur « mise à jour la plus vaste et la plus complexe » sortie à ce jour dans le sens où par-delà l’ajout du fameux mode Immersif, elle intègrera une série de nouveaux contenus et d’améliorations. Voici donc un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre à partir du 24 mars :
Nouveautés
- Lancement de l’Épisode 2 : État profond. Il s’agira d’une aventure narrative inédite accessible pour tous les posseurs du Pass Année 1.
- Mise à jour du mode « Ghost War ». De nouvelles cartes ainsi qu’une nouvelle fonction de vote feront leur apparition.
- Ajout d’une nouvelle classe : Ingénieur. Ils infligent plus de dégâts aux drones, portent des objets offensifs en plus et peuvent utiliser les lance-grenades plus efficacement. Leur aptitude spéciale, le drone défensif, attaque les ennemis à proximité. Leur accessoire de classe est le drone logistique, qui fournit un chargeur supplémentaire à leurs alliés.
Ajustements demandés par la communauté
- Placement de la caméra : choisissez si la caméra s’adapte à la distance de façon dynamique selon la situation, en restant proche ou en s’éloignant du personnage.
- Dynamique : la caméra se rapproche du personnage en combat et s’en éloigne hors combat. C’est son fonctionnement actuel dans le jeu.
- Proche : la caméra reste près du personnage.
- Éloignée : la caméra reste loin du personnage.
- Pièces d’armes augmentées : quand vous démontez une arme, vous obtenez plus de pièces d’armes bas de gamme.
- Meilleures options de tri des armes / de l’équipement :
- Système de favoris : quand vous passez le pointeur sur un objet, dans l’équipement ou en boutique, vous pouvez l’ajouter à vos favoris. Il est alors impossible de le démonter ou de le vendre à moins de le retirer des favoris.
- Optimisation de l’équipement : un nouveau bouton apparaît dans l’équipement, uniquement quand le niveau d’équipement est activé. Il vous permet d’équiper instantanément les meilleurs objets de votre inventaire, armes exceptées.
- Tri des armes / de l’équipement : ajout de nouvelles options de tri pour un meilleur confort.
- Vendre tout : il est maintenant possible de vendre tous les objets qui ne sont ni équipés ni ajoutés aux favoris.
- Démonter tout : depuis une page de sélection d’arme ou d’équipement, vous pouvez choisir de démonter tous les objets de cette catégorie qui ne sont ni équipés ni ajoutés aux favoris.
- Équipement rapide des nouvelles armes / nouveaux équipements : quand vous récupérez du butin, vous pouvez maintenant vous en équiper immédiatement en maintenant une touche, comme indiqué dans la fenêtre de notification de butin.
- Apparences de Walker et de Hill : ces apparences seront réintégrées dans le jeu et ajoutées à la boutique de Maria en parallèle à la MàJ 2.0.0.
- Parachutage :
- Création de nouvelles plateformes de saut en parachute dans les zones clés.
- Mise à jour des systèmes de jeu pour créer une expérience de saut plus permissive.
- Réduction de la distance de déploiement automatique pour passer plus de temps en vol libre avant de sortir le parachute.
- Véhicules : des améliorations ont été apportées à l’immersivité des hélicoptères ainsi qu’aux animations des motos. Plus généralement, le comportement des véhicules a fait l’objet d’une passe de debug.
- Améliorations du système de redéploiement :
- Ajout de nouveaux points de redéploiement dans les zones importantes ou très fréquentées de la carte.
- Vous ne vous redéploierez plus au point le plus proche géographiquement, mais au dernier lieu que vous avez traversé avant de mourir ; ceci afin d’éviter de vous redéployer dans un lieu que vous n’avez pas encore visité.
- Mises à jour du GunSmith :
- La plupart des fusils d’assaut pourront maintenant équiper des options canon court (certains modèles d’ASR ont été omis car cette option n’existe pas sur leurs homologues réels).
- Ajout d’un TA31H à 27 armes, fusils d’assaut principalement.
À l’heure où le communiqué a été publié, les développeurs ont également indiqué être en cours de travail sur un certain nombre de corrections supplémentaires qui devraient faire partie de cette mise à jour 2.0.0. Ils évoquent notamment des améliorations pour l’IA ennemie ou encore l’intégration de coéquipiers gérés par l’IA, à l’instar de ce qui avait été fait pour Ghost Recon Wildlands.
Des ajustements pour le Gunsmith ainsi que pour les possibilités de customisation ont commencé à être envisagés pour des mises à jour ultérieures. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour bon nombre de joueurs : l’idée de proposer un mode Hors-Ligne a définitivement été abandonnée car ils n’ont pas été en mesure de trouver « une solution qui ne crée pas une quantité de risques techniques inacceptable ». En revanche, une solution alternative a été trouvée et grâce à ce patch, les joueurs ne disposant pas d’une connexion internet suffisamment stable pour les services de matchmaking ne seront plus impactés lorsqu’ils jouent en solo.
Pour finir, une autre mauvaise nouvelle est tombée. Malgré les bons retours reçus par le premier Raid : Projet Titan, Ubisoft a pris la décision d’annuler l’arrivée d’un second Raid contrairement à ce qui avait été annoncé dans la feuille de route. Ils expliquent préférer approfondir l’expérience Ghost, à savoir le mode Immersif, afin de créer une meilleure expérience pour les joueurs.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire