L’année prochaine, GTA V fêtera ses dix ans. Pourtant, son successeur ne semble pas encore prêt d’arriver. Les choses bougent tout de même chez Rockstar, comme l’indique un récent papier de Jason Schreier pour le site web Bloomberg, relatant de nouvelles informations concernant GTA 6.
Rockstar Games a subi un sacré coup de balai suite au départ de Dan Houser, l’une des têtes pensantes de la compagnie avec son frère, Sam Houser, pendant de nombreuses années. Cela a eu un impact considérable sur le développement et la vision des équipes sur la suite tant attendue à GTA V, qui connaît encore une longévité à toute épreuve grâce à son GTA Online.
Avec le départ de Dan Houser, une nouvelle philosophie est née au sein de Rockstar Games. Connu pour être sulfureux, la franchise devrait connaître un chamboulement avec l’arrivée de GTA 6. En effet, Rockstar a décidé de tenter de nouvelles choses et de s’« assagir », quitte à décevoir les plus hardcore des fans. Bloomberg a publié dans un récent article, un récapitulatif des dernières informations gravitantes autour du nouveau volet de Gran Theft Auto.
L’un des héros de GTA 6 serait une femme
GTA VI devrait mettre en scène un duo de personnages jouables, et pour la première fois, l’un d’entre eux sera une femme. D’origine latine, elle formera avec son comparse un duo de brigands fortement inspirés par les légendaires Bonnie & Clyde. Comme nous le disions plus haut, le ton général devrait être assagit comparé à celui de ses prédécesseurs. Bien sûr, le monde de la pègre et ses multiples facettes devraient être conservées, cependant les blagues déplacées ou jugées offensantes contre certaines communautés devraient être amoindries, voire disparaître.
Pas de sortie avant 2024 pour GTA 6
Au mieux, les analystes ne tablent pas sur une sortie de GTA 6 avant les deux prochaines années. De la bouche même de développeurs ayant, ou bien côtoyant le projet actuellement, il est difficile de déterminer une possible fenêtre de sortie en l’état. Plus tôt cette année, des développeurs avaient quittés les studios de Rockstar’s Edinburgh, se plaignants du manque de progression concret sur le projet.
La carte de GTA 6 serait inspirée par un Miami fictif avec des mises à jour au fil du temps
La première direction donnée lors des prémisses du projet était de rassembler plusieurs lieux d’Amériques du Nord et du Sud et de créer la plus grande map jamais proposée dans un GTA. Les plans ont été revu à la baisse et GTA 6 devrait focaliser son action sur un Miami fictif et sa banlieue, probablement lui-même inspiré par la map légendaire de Vice City. Contrairement aux autres jeux de la série, GTA 6 devrait être mise à jour régulièrement suivant la sortie du jeu, y ajoutant son lot de missions, mais aussi de nouveaux lieux.
Il faudra donc visiblement attendre encore 2 ans pour toucher à GTA 6. En attendant, rappelons que GTA V est disponible sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire