Avec des personnages iconiques et hauts en couleur, la licence Animal Crossing a su laisser des traces dans l’esprit des joueurs. D’ailleurs, certains PNJ plus que d’autres, à l’image de Thibou, Kéké et Marie. Non disponibles au début de l’aventure d’Animal Crossing: New Horizons, ils savent se faire désirer. Heureusement, on vous indique comment faire les faire venir sur votre île, à commencer par notre très chère Marie.
► Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse. Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée
Moins connue pour son verre de rhum que son rôle dans les précédents opus de la licence Animal Crossing, Marie est un personnage iconique et tout à fait important. Beaucoup d’entre vous l’auront d’ailleurs déjà remarqué mais elle est aux abonnés absentes durant les premières de jeu sur Animal Crossing: New Horizons. En effet, afin qu’elle vienne sur votre île, il faut absolument avoir effectué certaines actions au préalable. Pas de panique, on vous donne la marche à suivre.
Au préalable, il semble nécessaire d’avoir débloquer le Musée, dans sa version bâtiment, et avoir Thibou sur son île. D’autre part, nous avons débloqué la boutique Méli-Mélo en donnant les ressources nécessaires aux deux acolytes de Tom Nook. Si cela peut sembler quelque peu ennuyant à faire, ces étapes sont importantes : en possédant ces bâtiments, votre île jouit d’une attractivité certaine. Ce qui semble très clairement jouer pour débloquer les PNJ de renom de la licence.
Bien que le côté quasi désert de votre île soit tout à fait plaisant au début de l’aventure, il faudra bien évidemment attirer de nouveaux habitants pour en faire un véritable havre de paix où il fait bon vivre. D’ailleurs, c’est suite à l’emménagement de trois habitants sur l’île que Marie débarquera (ce fut le cas pour nous, en tout cas). Notez tout de même que ce processus est assez long. Il vous faudra d’abord voyager grâce au ticket Miles Nook (coûtant 2 000 Miles Nook) vers d’autres horizons. Une fois sur ces îles, n’hésitez pas à inviter les PNJ que vous croiserez à venir habiter chez vous. Répétez l’opération au moins trois fois. Tom Nook vous demandera par la suite de choisir l’emplacement des maisons des futurs habitants et les fournir en mobilier intérieur et extérieur. Après avoir réalisé cette étape, il faut attendre une journée complète pour voir un habitant arriver. Ce qui, vous l’aurez compris, devrait prendre au moins 3 jours.
Une fois les nouveaux habitants bien installés dans leur nouvelle maison, Tom Nook devrait annoncer des travaux pour le Bureau des Résidents. Exit la tente verte, bonjour bâtiment flamboyant et élégant. Bien entendu, il faudra attendre une journée complète pour que les travaux soient terminés. A l’issue de toutes ces étapes, Marie devrait débarquer sur votre île et proposer ses services dans le Bureau des Résidents (faisant office de mairie, si vous préférez). La petite famille s’agrandit !
Pour rappel, Animal Crossing: New Horizons est disponible sur Nintendo Switch, en exclusivité, depuis le 20 mars 2020.
Laisser un commentaire