L’épée de légende, alias, la master sword est une épée qu’on ne présente plus tant sa renommée la précède. Fidèle alliée du chevalier servant Link au cours des différents Zelda, elle revient au devant de la scène dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Cependant, nous en sommes très vite séparés et ce, dès le début du jeu. Mais alors, comment récupérer l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?
Pour retrouver l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il existe deux méthodes : la rapide et la scénarisée. Si vous souhaitez trouver l’épée de légende sans vous soucier de l’histoire qui gravite autour, alors, rendez-vous directement au dernier paragraphe dans lequel nous vous indiquons où et comment récupérer l’épée de légende. À l’inverse, si vous souhaitez découvrir naturellement l’épée de légende via sa quête, découvrez-le dès ci-après.
SOMMAIRE
La quête pour retrouver l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Une fois n’est pas coutume et tout comme dans son prédécesseur, Breath of the Wild, c’est l’arbre Mojo qui nous met sur la piste de l’épée de légende. Le hic, c’est que lui ainsi que toute la forêt Korogu environnante est pervertie par le miasme maléfique de Ganondorf et il faut donc d’abord purifier la région avant de pouvoir interagir avec le vénérable arbre Mojo.
Accéder à la forêt Korogu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Le plus simple pour accéder à la forêt Korogu dans Zelda TOTK est de passer par les profondeurs. En effet, un abîme se trouve juste à côté (à l’est) de la forêt et celui-ci mène tout droit à un raccourci menant vers la forêt. Une fois plongé dans l’abîme, dirigez-vous vers la racine se trouvant à l’ouest de votre position, celle-ci se nomme « racine Aliq Onasum ». Juste à côté d’elle se trouve un gigantesque plateau avec en son centre, un plafond. Vous vous en doutez, il faut utiliser le pouvoir « infiltration » sur celui-ci ce qui aura pour effet de vous mener tout droit à la forêt Korogu.
Sauver l’arbre Mojo de ses miasmes
Une fois dans la forêt Korogu, il est très facile de constater que l’ambiance n’est plus aussi animée qu’auparavant. Peu de luminosité, une atmosphère morose et morbide et de surcroît, des petits êtres inanimés. Vous vous en doutez, la faute revient aux miasmes environnants. Pour sauver l’arbre Mojo et son crew feuillu, il va vous falloir combattre la source même de cette corruption : le fantôme de Ganon.
Pour cela, équipez-vous de vos meilleures armes et de potions anti-miasme puis dirigez-vous vers vous la cabane se situant dans l’arbre Mojo. Au fond de celle-ci se trouve un abîme et au-delà de cet abîme, vous vous en doutez, se trouve le fantôme de Ganon.
Battre le fantôme de Ganon pour sauver l’arbre Mojo
Une fois au fond de l’abîme, plus d’échappatoire, il va vous falloir faire face au boss. Le fantôme de Ganon à deux phases, la première est l’apparition de plusieurs mains de miasmes qu’il vous faut battre rapidement car sinon elles se régénèrent. L’astuce pour combattre rapidement des mains de miasme ou des mains maléfiques dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est de s’équiper d’une arme longue/lourde particulièrement résistance et de réaliser une attaque chargée (tournoyante). Ainsi vous toucherez toutes les mains en même temps sans vous faire attraper.
Une fois les mains vaincues, le véritable fantôme de Ganon apparaît. Ses attaques ignorent vos protections, nous vous recommandons donc de réaliser des esquives parfaites au moment où il attaque pour ralentir le temps et lui asséner des coups.
Une fois vaincu, il lâchera deux armes, le sabre miasmique avec 41 de dégâts et l’arc du roi démon dont la puissance dépend du nombre de cœurs du porteur.
L’emplacement de l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Une fois le fantôme de Ganon vaincu dans la forêt Korogu, celle-ci retrouve son état normal et le vénérable arbre Mojo vous remercie. Au cours des échanges avec ce dernier, celui-ci comprend que l’épée de légende à disparue mais que pourtant, il ressent sa présence quelque part dans Hyrule. Il vous indique sa position mais surprise, celle-ci se déplace tout autour d’Hyrule !
En vous approchant de la destination marquée sur votre carte, vous vous apercevez que la position de l’épée de Légende correspond à celle du Dragon Blanc qui parcourt les cieux d’Hyrule. En vous rendant sur le dragon, en effet, l’épée de légende est plantée dans sa tête. Pour l’atteindre, plusieurs moyens s’offrent à vous, vous pouvez par exemple utiliser un planeur avec ou sans batterie pour l’atteindre facilement ou encore, utiliser une tour de reconnaissance pour vous propulser dans les airs.
Récupérer l’épée de légende dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
À l’inverse de Breath of the Wild où il était nécessaire d’avoir un certain nombre de cœurs pour parvenir à enlever l’épée de son socle, dans Tears of the Kingdom, il est nécessaire d’avoir une certaine quantité d’endurance. En effet, pour pouvoir arracher l’épée de légende de la tête du dragon blanc, il est nécessaire d’avoir 2x cercles d’endurance complet. Sinon quoi, celui-ci vous enverra valser. Une fois que le dragon aura terminé de se débattre, il vous livrera alors l’épée de légende.
L’épopée autour de l’épée de légende peut-être découverte grâce aux larmes de dragons, retrouver les 12 emplacements des larmes de dragon permet de découvrir 12 cinématiques qui parlent du royaume d’Hyrule avant que Ganondorf ne soit scellé. Sans spoiler, ces cinématiques permettent de mieux comprendre ce qu’il est advenu de Zelda mais aussi du terrible conflit entre les forces démoniaques de Ganondorf et le royaume d’Hyrule.
Laisser un commentaire