Avec la sortie récente du titre dernier de SIE Bend Studio, à savoir Days Gone, les joueurs amateurs de jeux solo ont de quoi faire. L’histoire étant proposée dans un monde ouvert, il y a beaucoup de choses à accomplir, afin de gagner en expérience, débloquer des compétences etc. Parmi elles, les camps qui vous accorderont plus ou moins de confiance. Voici la solution pour améliorer son niveau de confiance efficacement auprès des différents camps de la région de Farewell.
► Retrouvez notre test de Days Gone ainsi que tous nos guides du jeu à cette adresse
Dans Days Gone, les joueurs incarnent Deacon St John, un ancien membre d’un gang de bikers, les Drifters, dans un contexte post-apocalyptique. Alors que son histoire le mène sur différents terrains et affrontements contre des Freakers, Rippers ou autres mercenaires, il rencontrera des personnages répartis dans plusieurs campements, disponibles aux quatre coins de la carte. Dans chacun d’entre eux, il est possible de parler à plusieurs PNJ : le cuisinier, le mécanicien ou encore celui qui récolte vos primes (oreilles de Freakers en tous genres). Plusieurs missions sont également affiliées à ces différents camps et personnages emblématiques.
Pour chaque camp, il existe une jauge de confiance, matérialisée par des points, qui peut grimper jusqu’au niveau 3. En montant de niveau, les joueurs ont accès à de nouvelles pièces pour leur moto, nouvelles armes et bien d’autres choses. C’est ainsi très important de faire grimper cette jauge auprès des camps. D’autant plus que cela correspond à deux trophées, à savoir « Meilleurs amis pour la vie (et au delà) » et « Amis pour la vie », pour le platine du jeu. Voici donc en bref les éléments à savoir concernant les camps. Passons maintenant à la solution afin d’augmenter efficacement la jauge de confiance auprès de ces derniers.
Missions principales & Jobs de campement
Ce n’est pas difficile à deviner, mais, effectivement, en accomplissant les différentes missions principales affiliées au campement ou au dirigeant du dit camp, vous ferez grimper la jauge de confiance assez rapidement. Et ceci de façon assez significative. (Spoiler) Il existe 4 campements au total, répartis sur la carte de Farewell. Ils seront introduits au fil de votre aventure.
Par ailleurs, certains personnages, comme Rikki pour le Camp d’Iron Mike, vous contacteront sur votre radio et vous donneront ainsi différentes missions annexes, appelées jobs de campement. Celles-ci sont très importantes et ne doivent pas être négligées, tant elles font grimper la jauge de confiance également. Pour ces missions, on en dénombre pas mal, à savoir :
- 6 pour le Camp de Copeland
- 8 pour le Camp de Hot Springs
- 7 pour le Camp d’Iron Mike
- 13 pour le Camp Diamond Lake & Wizard Island
La cuisine & les primes
Nous vous en parlions plus haut. En tuant des Freakers, de tous genres, il est possible de récolter des « oreilles », sortes de trophées. S’ils ne servent pas à grand chose en soi, il est possible de les vendre auprès du PNJ chargé des Primes afin de gagner en confiance et en crédits auprès du campement en question. Cela peut sembler dérisoire si vous n’avez que 5 ou 6 oreilles en poche, mais cela devient très intéressant à partir du moment où vous le faites très régulièrement et surtout quand vous possédez des quantités importantes. Pour rappel, les récompenses de primes sont les suivantes :
- Grouilleur : 3 points de confiance – 5 crédits
- Têtard : 2 points de confiance – 3 crédits
- Hurleur (bec) : 1 points de confiance – 2 crédits
- Beuglarde : 5 points de confiance / 10 crédits
- Brute : 13 points de confiance – 25 crédits
- Albinos : 10 points de confiance – 20 crédits
- Cavaleur : 10 points de confiance – 20 crédits
- Rageur : 23 points de confiance – 45 crédits
D’autres part, les Freakers ne sont pas les seules créatures que vous rencontrerez à Farewell. Les animaux sauvages sont tout aussi importants et n’hésiteront pas à vous attaquer, dès qu’ils vous auront aperçu. En les tuant, vous pouvez ainsi les dépecer et vendre leurs peaux auprès du PNJ affilié à la Cuisine. Ajoutez à cela les herbes et comestibles qu’il est possible de ramasser, dans ce monde. Cela vous rapportera également des points de confiance ainsi que des crédits, répertoriés selon la liste ci-dessous :
- Herbe : 3 points de confiance – 4 crédits
- Baie : 4 points de confiance – 5 crédits
- Champignon : 5 points de confiance – 6 crédits
- Ours : 31 points de confiance – 40 crédits
- Cougar : 19 points de confiance – 25 crédits
- Loup : 15 points de confiance – 20 crédits
- Daim : 12 points de confiance – 15 crédits
- Oiseau : 5 points de confiance – 7 crédits
Eliminer les hordes de la région
Pour finir, tout au long de votre aventure, vous croiserez des hordes de zombies plus ou moins grandes, dans les différentes zones de la carte. Elles sont d’ailleurs assez nombreuses, et indiquées dans la légende (en bas à gauche) de votre carte. Bien souvent, elles effectuent toujours le même trajet, d’un point A à un point B, en fonction de la météo et de l’heure in-game. Il est donc facile de les repérer et de les retrouver. Attention pour autant, il n’est possible de les éliminer, seulement, une fois l’histoire principale terminée. Concentrez-vous donc sur les hordes, qu’à ce moment là, car vous serez mieux équipés et donc à même de les tuer correctement. En fonction de l’ampleur de la horde en question, et donc de la difficulté pour tuer tous les zombies, vous gagnerez en points de confiance auprès du campement de la dite zone, selon cette liste :
- 600 pts
- 1100 pts
- 1550 pts
- 1600 pts
- 1650 pts
Vous avez, désormais, toutes les cartes en main afin de faire augmenter la jauge de confiance des 4 camps répartis dans le monde de Deacon St. John. A votre moto, et bonne chance !
Laisser un commentaire