L’éditeur japonais qui s’acoquine de plus en plus avec Microsoft a une fois de plus été présent durant le Xbox Games Showcase de la firme de Redmond. Et c’est avec une belle annonce que Koei Tecmo est venu, puisqu’ils ont annoncé le retour de la franchise Wo Long avec un deuxième opus intitulé Wo Long 2: Wings of Ember.
En mars 2023, Koei Tecmo sortait Wo Long: Fallen Dynasty, un jeu d’action basé sur le roman historique du 14e siècle de Luo Guanzhong, Les Trois Royaumes. Pour la petite anecdote, il fut d’ailleurs annoncé lors de la Xbox & Bethesda Games Showcase 2022. Parmi les grands noms derrière ce titre, on retrouvait notamment Fumihiko Yasuda (qui a réalisé Nioh) et le fameux Massaki Yamagiwa, connu pour avoir travaillé sur Tokyo Jungle, mais aussi et surtout le cultissime Bloodborne.
Team Ninja nous propose donc de replonger dans la franchise avec Wo Long 2: Wings of Ember, afin de maitriser les art chinois dans l’objectif de régner sur les champs de bataille des Trois Royaumes. Si le trailer d’annonce est assez court, il permet cependant d’entrevoir le style de jeu qui n’a rien perdu de sa vivacité et de son dynamisme.
Wo Long 2: Wings of Ember est prévu pour le début d’année 2027 sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch 2.