Depuis Far Cry 4, Ubisoft s’amuse avec les joueurs en leur proposant une fin alternative pour chaque épisode principal. Aujourd’hui, nous vous proposons la fin alternative de ce sixième opus qui arrive plus tardivement que d’habitude et cette trouvaille vous permettra même de débloquer un trophée / succès.
Nous ne l’avions pas trouvé lors de notre première partie, et pourtant Far Cry 6 propose aux joueurs une issue différente en ce qui concerne son scénario principal.
Conditions
Après avoir fini le prologue du jeu et la cinématique du bateau (où vous rencontrerez pour la première fois Anton Castillo), vous jouerez pendant environ 5/10 minutes avant de rencontrer pour la première fois la personne à la tête de Libertad : Clara Garcia. Cette dernière vous demandera de réaliser quelques missions ainsi que Juan. Une fois que Dani et ses compagnons sortis de l’Isla Santuario (l’île du prologue donc après l’explosion des deux bateaux), vous vous retrouvez à l’Archipel de Zamok (et vous serez normalement sur la mission Guerilla). C’est à partir de ce moment-là que le bateau est accessible et vous permet d’effectuer la traversée de l’océan.
Cette fin est déblocable tout au long du jeu, sauf si vous avez déjà terminé le scénario principal et uniquement dans ce cas-là, une nouvelle partie sera nécessaire.
Comment débloquer la fin alternative
Souvenez-vous du rêve de votre personnage principal : se rendre aux Etats-Unis et tenter de s’en sortir coûte que coûte. Et bien, c’est sur ce désir initial de Dani Rojas que la fin alternative se débloque. En effet, il vous suffira de trouver un bateau ou un avion et de vous rendre à l’ouest de la carte pour sortir de Yara et ainsi rejoindre Miami. Une fois que vous avez réalisé cette action, vous débloquerez le trophée argent / succès « Caché en pleine lumière ».
Sans plus attendre, découvrez notre tutoriel vidéo qui illustre nos dires.
Far Cry 6 est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire