Incroyable mais vrai, Final Fantasy VII Remake Intergrade est enfin disponible sur PC via la plateforme Epic Games Store. Alors que la sortie PC de ce titre majeur aurait dû être une fête, beaucoup de joueurs ont été confrontés à des problèmes de micro freezes et autres chutes de framerate. A travers ce guide, nous vous proposons une solution temporaire, en espérant que Square Enix résolve ce souci au plus vite.
► Découvrez notre test de Final Fantasy VII Remake Intergrade PC à cette adresse
Peu importe votre configuration PC, nul n’est à l’abri de ces irritantes saccades. Intervenant aussi bien pendant vos séquences de gameplay que lors d’une cinématique, elles peuvent ruiner l’expérience et le plaisir de jeu. Le problème semble principalement impacter ceux parcourant Final Fantasy VII Remake Intergrade à 30 et 60 fps. En attendant un potentiel patch de Square Enix pour venir à bout de ces maudites saccades, nous allons vous partager une petite astuce pour, du moins, en limiter la fréquence.
Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans les options graphiques de Final Fantasy VII Remake Intergrade et de caper votre jeu à 90 fps. Aussi surprenant qu’il puisse paraitre, passer la limite des fps à 90 images par seconde aura eu pour effet de fluidifier l’aventure dans sa majorité. Certes, les configurations les plus faibles risquent de rencontrer encore quelques freezes ici et là mais votre expérience devrait s’avérer bien plus satisfaisante dans l’ensemble.
Final Fantasy VII Remake Intergrade est disponible depuis le 16 décembre dernier sur PC.
Laisser un commentaire