Sorti officiellement en version 1.0 au mois de septembre, le roguelite et dungeon crawler aux accents de hack’n’slash, Hades, met en avant plusieurs types d’armes qu’il convient de débloquer au fur et à mesure des tentatives pour s’échapper des enfers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’arsenal du jeu.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Tous les visuels ont été réalisés par nos soins, d’après des images du site Hades.gamepedia.com | Cet article est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité et des différentes mises à jour du jeu
Dans Hades, les joueurs et les joueuses sont amenés à travers des chambres abritant de nombreux ennemis ainsi que des boss afin de parvenir à sortir des Enfers dans une seule et même run. En effet, chaque mort vous renvoie directement à la case départ, c’est-à-dire dans la maison d’Hades. Et il faut ainsi recommencer à zéro par la suite. Heureusement, le soft de Supergiant Games est un roguelite (notre guide à ce sujet). Cela signifie que la mort ne vous fait pas perdre les différents items collectés durant la run précédente. En ce sens, vous pourrez garder vos gemmes, votre monnaie ainsi que les clés chthoniennes. Ces dernières sont nécessaires pour débloquer les nombreuses armes disponibles dans le jeu. Sans plus tarder, voici toutes celles mises à votre disposition.
Stygius
Stygius est une épée, dont le propriétaire était auparavant Poséidon. Il s’agit de la toute première arme, elle se débloque automatiquement. C’est d’ailleurs avec celle-ci que vous effectuez votre toute première run, exigeant ainsi d’être au corps-à-corps pour battre les ennemis.
Coronacht
Avant possédé par Hera, Coronacht est un arc divin qu’il est possible de débloquer à l’aide de clés chthoniennes dans le hub correspondant, à la sortie de la maison d’Hades. Il s’agit, comme son design l’indique, d’une arme permettant le combat à moyenne et longue distance.
Aegis
Arme que l’on peut débloquer grâce à 3 clés chthoniennes, Agis est un bouclier qui fut à Zeus. Il fait à la fois office de bouclier, bloquant ainsi les attaques ennemis, et d’arme au corps-à-corps à proprement parler. Pour le débloquer, vous l’aurez compris suite à la description précédente, il faut se rendre au hub des armes après votre chambre dans la Maison d’Hades.
Varatha
La lance d’Hades, Varatha, est à débloquer après l’obtention de 4 clés chthoniennes. Sa portée permet d’attaquer les ennemis à courte et moyenne distance, ce qui en fait une arme plutôt redoutable. Pour tout vous dire, elle a notre préférence depuis son ajout dans l’Early Access.
Malphon
Anciennement arme de Demether, il faudra disposer de 8 clés chthoniennes pour la débloquer. Elle est plutôt intéressante car elle permet d’enchaîner très rapidement des attaques et ainsi d’effectuer des combos plutôt dévastateurs à courte portée.
Exagryph
Une fois toutes les armes précédentes débloquées et avec 8 clés chthoniennes, vous pourrez faire l’acquisition d’Exagryph, anciennement possédée par Hestia. Cette arme propose des attaques explosives automatiques ou manuelles (en fonction de votre choix) et permet d’effectuer des dégâts de zone.
Pour rappel, Hades est disponible sur PC et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire