Disponible depuis septembre sur Nintendo Switch et PC dans sa version officielle, et étant sorti de son Early Access, le roguelite Hades propose une histoire sans pareille autour du Dieu des Enfers et de son fils Zagreus. Bien qu’il s’agisse d’un roguelite, il existe une véritable fin au jeu.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Attention, les explications qui suivent vont vous spoiler l’histoire du jeu. À bon entendeur.
Dans Hades, l’objectif principal de Zagreus, le fils du Dieu des Enfers, est de retrouver sa mère. Pour ce faire, il s’est mis en tête de quitter son père et les Enfers pour rejoindre la surface. Bien entendu, cela ne sera pas aussi facile que cela puisqu’il devra traverser de nombreuses régions abritant des ennemis et des boss multiples. En tout, il existe 4 régions et donc 4 boss : les Sœurs, l’Hydre, Thésée et Minotaure et enfin Hades.
Une fois que vous avez réussi à battre Hades pour la première fois, Zagreus s’échappe des Enfers et se retrouve en Grèce. Il y rencontre sa véritable mère, Perséphone. Malheureusement, étant le fils du Dieu des Enfers, il se voit contraint et obligé de retourner dans les profondeurs infernales car sa constitution ne lui permet pas de rester à la surface. Heureusement, il parvient à parler avec sa mère un petit moment.
Si vous pensiez que cela signe la fin du jeu, il n’en est rien en réalité. En effet, vous le remarquerez probablement mais les crédits ne s’affichent pas à ce moment là. Pour réellement finir le jeu et découvrir la vraie fin d’Hades, il faudra impérativement parler à Perséphone 10 fois. De ce fait, vous devrez battre les différents boss 9 fois au total. Au cours de la 9ème run, Hades ne se dressera pas contre votre chemin et vous laissera passer sans vous imposer un combat.
Lorsque vous parlerez à Perséphone pour la 10ème fois, elle retournera dans les Enfers. Vous accéderez ainsi aux crédits du jeu et retrouverez par la suite votre mère en tant que PNJ dans la maison d’Hades.
Rappelons finalement qu’Hades est disponible sur Nintendo Switch et PC. Supergiant Games n’a pas communiqué officiellement quant à des portages sur PlayStation 4 et Xbox One pour le moment.
Laisser un commentaire