Dans le roguelite de Supergiant Games, Hades, les joueurs et les joueuses peuvent compter sur diverses divinités Olympiennes qui viendront en aide à Zagreus lors de son escapade des Enfers.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Tous les visuels ont été réalisés par nos soins, d’après des images du site Hades.gamepedia.com | Cet article est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité et des différentes mises à jour sur le jeu
Tout au long de l’aventure et au fur et à mesure des runs, les joueurs et les joueuses, incarnant Zagreus, pourront tomber nez à nez avec diverses divinités olympiennes. Ces dernières sont d’une aide importante puisqu’elles accordent des bonus actifs et passifs, dits « Bienfaits », à Zagreus. Que ce soit pour ses capacités d’attaque ou autres, rencontrer ces personnages est primordial et permet de booster les compétences du protagoniste afin d’assurer une bonne run. Pour cela, il faudra traverser les chambres des Enfers et choisir son itinéraire soigneusement. En effet, à chaque salle nettoyée, il arrive que le jeu vous propose deux chemins différents. Ces chemins sont matérialisés par une porte sur laquelle figure un symbole annonçant le contenu de la prochaine chambre. Et si on ne les connaît pas, cela peut être handicapant. Ainsi, voici les divinités olympiennes présentes dans le jeu et le symbole qui les caractérise.
Entre les nombreux ajouts au travers de mises à jour durant l’Early Access, on compte pas moins de 10 divinités olympiennes, dont voici la liste :
- Aphrodite
- Ares
- Artemis
- Athena
- Demether
- Dyonisos
- Hermes
- Zeus
- Poseidon
- Chaos
Remarque : Chaos ne possède pas de symbole à proprement parler, c’est pour cela qu’aucun ne figure sur l’image ci-dessus. Pour le rencontrer, il faut interagir avec un puits de couleur violet qui apparaît de façon aléatoire.
Notez que d’autres PNJ sont également disponibles dans Hades, comme le marchand Charon et bien d’autres.
Pour rappel, Hades est disponible sur Nintendo Switch et PC. Des portages sur PlayStation 4 et Xbox One n’ont pas encore été annoncés officiellement par le studio de développement.
Laisser un commentaire