Dans le paysage des Battle Royale, un petit nouveau vient de pointer le bout de son nez. Hyper Scape, développé par Ubisoft, est actuellement disponible sur PC. Et si beaucoup de joueurs et joueuses ont déjà mis la main dessus, il est grand temps de s’intéresser à l’arsenal d’armes mis à disposition dans le jeu.
Cet article est susceptible d’être mis à jour en fonction des ajouts sur le jeu
► Retrouvez dès à présent notre preview du Battle Royale d’Ubisoft à cette adresse
Comme dans tous Battle Royale, Hyper Scape fait bien évidemment la part belle à un arsenal d’armes plus ou moins conséquent. Le but étant toujours d’être le dernier survivant, et ainsi remporter la partie et effectuer un TOP 1, il faudra bien évidemment s’équiper d’armes pour espérer défaire les ennemis. Ainsi, voici un tour d’horizon des armes disponibles à ce jour dans le Battle Royale d’Ubisoft.
Pistolets
- Riot One : Le Riot One est un pistolet qui inflige de bons dégâts mais il demande tout de même une certaine agilité de la part des joueurs et des joueuses car il est difficile d’avoir beaucoup de précision à distance. Beaucoup le comparent au Wingman dans Apex Legends.
- D-Tap : Il s’agit d’un pistolet possédant un système de ciblage automatique. Il est facile à utiliser. En revanche, il inflige de faibles dégâts et il n’est pas possible d’effectuer des headshots (tirs à la tête).
Fusils & Mitrailleuses
- Hexfire : Cette LMG possède une cadence de tir assez importante mais de faibles dégâts et une dispersion des balles notable. Il convient de l’utiliser pour des combats à faible distance.
- Ripper : Le Ripper est le fusil d’assaut de ce Battle Royale. Sa cadence de tir est tout à fait convenable et il inflige pas mal de dégâts. Beaucoup de joueurs et joueuses voient dans le Ripper un mélange entre fusil d’assaut et une SMG.
- Mammoth MK 1 : Fusil à pompe, cette arme est très bonne pour des combats rapprochés.
Sniper
- Protocol V : Unique sniper du jeu à ce jour, le Protocol V est une des armes les plus puissantes. Il est à utiliser pour des combats à distance, plutôt que rapprochés, tant sa tenue à longue portée est tout à fait convenable. Il peut one-shot un ennemi lorsque vous êtes en possession de sa fusion maximum.
Armes lourdes
- Skybreaker : Ce lance-roquettes envoie des orbes énergétiques d’une certaine puissance. Il convient de savoir qu’il est tout de même assez lents et que les orbes peuvent aisément être esquivées par les joueurs.
- Komodo : Avec des dégâts assez réduits, ce lance-roquettes envoient des missiles explosant dans un rayon donné. Il est préférable de l’utiliser dans des espaces clos afin de s’assurer de toucher les ennemis.
- Salvo EPL : Il s’agit d’un lance-grenades plutôt efficace dans des espaces clos puisqu’il n’inflige pas énormément de dégâts mais peut tout de même se révéler dévastateur selon certaines situations.
Si l’arsenal d’armes d’Hyper Scape se résume à ces quelques entrées à ce jour, il y a de fortes chances pour qu’Ubisoft l’étoffe dans les prochaines semaines ou mois à venir. Bien évidemment, nous vous tiendrons informés des différents changements et ajouts. En attendant, les armes citées précédemment sont tout de même assez intéressantes et permettent aisément d’effectuer des TOP 1 comme il se doit.
Hyper Scape est actuellement disponible en bêta ouverte sur PC.
Laisser un commentaire