Avec au total 4 enveloppes charnelles/personnages, à découvrir dans Mortal Shell, il y a de quoi faire. Les joueurs et joueuses devront ainsi les débloquer par eux mêmes. Voici les informations nécessaires au sujet de Solomon, l’Erudit.
Cet article sera susceptible d’être mis à jour en fonction des découvertes faites dans les jours à venir.
► Retrouvez notre test de Mortal Shell directement à cette adresse
Tous nos guides et astuces sont disponibles sur la page dédiée à retrouver ici
Si la démo ne laissait aux joueurs et aux joueuses qu’approcher 2 personnages/enveloppes charnelles, il y en a plus dans le jeu complet Mortal Shell. En plus d’Harros, le Vassal ou encore Tiel, l’Acolypte, on compte également Solomon, l’Erudit. Ce dernier personnage est relativement simple à trouver et possède des caractéristiques plutôt intéressantes. Décryptage de ce chevalier en côte de maille dans ce qui suit.
Présentation générale
« L’existence est une chose curieuse. Le plus grand triomphe de l’univers, offert et gaspillé. Je ne ferai pas les mêmes erreurs que mes frères. Le moment venu, je ferai preuve de retenue ».
Ses statistiques :
- Durabilité : 7/10
- Endurance : 5/10
- Détermination : 10/10 (5 barres)
L’emplacement de son enveloppe
Il est relativement cohérent de considérer Solomon, l’Erudit comme la deuxième enveloppe charnelle que nous découvrons dans le jeu. Elle est d’ailleurs relativement simple à trouver : une fois que vous êtes dans Fallgrim, dirigez vous vers la Tour en ruines. En face de la porte d’entrée permettant d’accéder aux catacombes du lieu (où vous trouverez la sœur Genessa), vous verrez une entrée béante dessinée dans la végétation à côté du marécage. En vous rendant sur les lieux, vous rencontrerez un boss, Grisha. N’entamez pas le combat et dirigez vous plutôt derrière l’amas de plante située en face de vous. Un chemin vous emmènera vers un passage situant en contrebas où il vous faudra vous accroupir. Tuez l’ennemi situé dans cette petite zone et interagissez ensuite avec le corps de Solomon, gisant là contre la roche.
Ses caractéristiques
Solomon, l’Erudit semble être un personnage intermédiaire tout à fait intéressant. En soi, il ressemble pas mal à Harros, le Vassal mais présente tout de même de meilleures statistiques avec notamment beaucoup plus de détermination et de durabilité. En revanche, son endurance est tout à fait égale au premier personnage. Il ne reste que Solomon semble représenter une version améliorée d’Harros.
Ses aptitudes
Comme pour tous les autres personnages, il est possible de débloquer des aptitudes pour l’Erudit. Pour cela, il faudra bien évidemment discuter avec sœur Genessa et lui échanger un nombre défini de Lueur et Goudron. Néanmoins, voici les aptitudes à débloquer concernant Solomon, l’Erudit :
- Accumulation de prescience : Solomon se familiarise plus rapidement avec les objets et gagne une Lueur en lisant les connaissances pour la première fois.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation de domination : La durée pendant laquelle les ennemis sont endurcis quand vous êtes séparés de Solomon est augmentée.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
- Accumulation de détermination :Solomon obtient 25 de santé max supplémentaire en portant une glande sacrée, et un segment de détermination max en ne portant pas de glande.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Accumulation d’endurance : Solomon a une chance de se soigner lorsqu’il utilise une capacité d’arme pour tuer un ennemi.
- Coût :
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
- Coût :
- Accumulation d’ascension : Chance de restaurer toute la détermination en tuant un ennemi avec une riposte automatique.
- Coût :
- Goudron : 3 000
- Lueurs : 20
- Coût :
- Accumulation d’héritage : Solomon obtient une petite quantité de détermination lorsqu’il est frappé sous forme endurcie.
- Coût :
- Goudron : 1 100
- Lueurs : 8
- Coût :
- Accumulation de désir : Solomon gagne un segment de détermination en parlant à un PNJ.
- Coût :
- Goudron : 500
- Lueurs : 2
- Coût :
- Souvenir de mort : Regagne une dernière chance en tuant assez d’ennemis.
- Coût :
- Goudron : 4 000
- Lueurs : 25
- Coût :
- Souvenir de connaissance : Endurcissez-vous dans les airs pour créer une zone d’impact dévastatrice à l’atterrissage. Solomon gagne de la détermination lorsqu’un ennemi est frappé par le souffle.
- Coût :
- Goudron : 2 500
- Lueurs : 15
- Coût :
- Souvenir de force : Déstabilisez vos ennemis avec un puissant coup de pied.
- Coût :
- Goudron : 1 000
- Lueurs : 6
- Coût :
Pour rappel, Mortal Shell est disponible depuis le 18 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire