Disponible depuis le 19 juin 2020, The Last of Us Part II invite les joueurs dans les nouvelles aventures d’Ellie et Joel, selon un univers post-apocalyptique où la menace vient aussi bien des infectés que des humains. Heureusement, on peut compter sur un arsenal plutôt conséquent, comprenant le fusil à pompe.
Attention, ce qui suit peut spoiler.
► Retrouvez notre test écrit ici
Nos impressions en vidéo en cliquant là
Tous les guides et astuces directement à cette adresse
Les habitués de la licence The Last of Us ne sont pas sans savoir que les armes sont primordiales pour survivre aux nombreuses menaces dans ce monde post-apocalyptique et surtout qu’elles se débloquent de façon progressive. En effet, c’est en jouant et au fur et à mesure des heures passées à explorer les différentes zones que nous sommes amenés à débloquer diverses armes. Parmi elles, le fusil à pompe. On vous indique la marche à suivre pour le débloquer.
Pour récupérer le fusil à pompe, il vous faudra arriver au chapitre « Seattle, jour 1 » avec Ellie. La sous section narrative est nommée « Centre-ville ». Après avoir ouvert le premier grand portail, vous aurez accès à une séquence plus ou moins ouverte correspondant à l’exploration du centre-ville de Seattle. Durant celle-ci, Ellie et Dina doivent récupérer de l’essence au Tribunal afin d’ouvrir un deuxième portail. Profitez de ce moment pour explorer les différents bâtiments, et principalement la banque.
En vous promenant et en explorant la zone, vous tomberez facilement sur le document « Notes de chasseurs de ressources » caché dans un tiroir. Il vous indiquera où se trouve la banque grâce à un point d’interrogation sur la carte, obtenue au préalable (images ci-dessous).
Situé en bordure de zone, pénétrez dans le dit lieu. Attention aux claqueurs et coureurs qui ont investi la banque. Après les avoir éliminé discrètement ou non, dirigez-vous ensuite vers la pièce située au fond, via le couloir situé à gauche de la cour principale. Ici, récupérez un nouveau document « Plan de braquage de la banque » sur le cadavre, positionné à l’entrée de la pièce.
Lisez le document pour obtenir le code du coffre-fort, soit 60 23 06. Dirigez vous finalement vers la porte du coffre-fort et rentrez les chiffres énumérés précédemment. En accédant à cette pièce, vous tomberez sur un nouveau cadavre possédant le fusil à pompe. Vous voilà désormais en possession de cette nouvelle arme aux dégâts importants mais à la portée réduite.
Voici une vidéo résumant en quelques minutes les différentes étapes pour récupérer le fusil à pompe.
Pour rappel, The Last of Us Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis le 19 juin dernier.
Laisser un commentaire