The Last of Us Part II ne se contente pas seulement de reprendre le gameplay et le bestiaire du premier opus. Naughty Dog profite de ce nouveau titre pour ajouter de nombreuses nouveautés, dont les infectés nommés « Puants », sortes de Colosse dont les spores éclatent au visage du joueur.
Attention, ce qui suit peut spoiler.
► Retrouvez notre test écrit ici
Nos impressions en vidéo en cliquant là
Tous les guides et astuces directement à cette adresse
En ajoutant ce nouveau type d’infecté dans The Last of Us Part II, le studio de développement Naughty Dog cherche à donner davantage de challenge aux joueurs et aux joueuses. En effet, proches des Colosses du premier opus, à la différence que ceux-ci peuvent faire exploser des spores au visage des personnages, les Puants sont somme toute redoutables. En plus d’être assez nombreux durant toute l’aventure.
Premièrement, il convient de savoir que les Puants réagissent plus ou moins comme les claqueurs : ils sont très sensibles aux sons. Il est préférable de marcher accroupi, pousser le joystick de gauche doucement et passer en mode écoute (R1 maintenu) si vous cherchez à les contourner plutôt que de les tuer. Si votre objectif est de les éliminer, voici quelques conseils.
Tout d’abord, ne gâchez pas vos munitions d’armes à feu sur eux. Il en faudrait plus d’une vingtaine pour parvenir à les tuer. Ce qui serait du gâchis au vu du très peu de ressources que vous possédez à certains moments de l’aventure. Mais si vous ne possédez pas suffisamment d’éléments pour confectionner des équipements explosifs, préférez davantage le fusil à pompe tout en tirant dans la tête du Puant. Les armes à feu ne sont réellement efficaces qu’après avoir débloqué des cartouches incendiaires, grâce aux manuels d’entraînement et branches d’améliorations.
Ce qui nous semble davantage efficace, et surtout au début de l’aventure, sont les différents équipements explosifs. Par exemple, le cocktail Molotov fonctionne très bien sur les Puants. Il suffit d’en envoyer un ou deux sur l’ennemi pour qu’il prenne feu et se retrouve à terre quelques secondes plus tard. Privilégiez surtout le moment où ils vous envoient leurs spores car le nuage de poison les affectera davantage une fois combiné avec le feu. Les pièges explosifs fonctionnent tout aussi bien, si vous parvenez à attirer l’ennemi là où vous aurez déposé le piège (pour ce faire, utilisez une brique ou une bouteille afin de l’attirer à l’endroit adéquat). Les flèches explosives sont tout aussi efficaces dans ces situations. Vous l’aurez compris, il faut parfois battre le feu par le feu !
Rappelons que The Last of Us Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis le 19 juin dernier.
Laisser un commentaire