The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a lui aussi le droit à ses quelques donjons aux multiples casse-têtes et énigmes pas si évidentes. Après avoir visité le village Goron et manqué de prendre-feu à chaque instant, vous voilà désormais devant la montagne de la mort. Au-delà se trouve le temple du feu et son boss de fin. Découvrez dans notre guide dédié : comment compléter le temple du feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Découvrez également notre guide sur le Temple du Vent
Solution du temple du feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Avant même de se rendre au temple du feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il est primordial de s’équiper d’une tenue anti-feu qu’il est possible d’acheter dans le village Goron pour quelques centaines de rubis. Seules deux pièces d’équipement sont nécessaires pour bénéficier de la protection anti-feu. Ensuite, équipez-vous d’armes soneau ou métalliques car les armes en bois s’embraseront rapidement.
Une fois aux portes du temple du feu, il vous faudra activer 5 gongs disséminés sur plusieurs niveaux pour pouvoir accéder au boss de fin du temple du feu, découvrez comment accéder aux 5 gongs du temple du feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (notons toutefois que ce guide vise seulement à vous mener au bout de la quête et ne s’attardera donc pas sur les éventuels coffres pouvant se trouver dans les lieux.)
Vaincre Angania le mini-boss
Pour se rendre au temple du feu, il va tout d’abord falloir gravir la montagne de la mort et vaincre Angania le mini-boss qui se trouve à son sommet. Pour ce faire, utilisez les wagonnets et les rails à disposition aux abords de la montagne. Une fois à son sommet, une courte cinématique révélera le premier boss, le monstrueux Angania qui fait plus de peur que de mal.
Pour vaincre Angania, utilisez le planeur soneau qui se trouve juste à côté de vous et propulsez-vous dans le vide. Vous remarquez assez-vite que Yunobo vous a rejoint sur le planeur et qu’il est possible d’utiliser son pouvoir même sur le planeur. Vous l’aurez compris, pour venir à bout d’Angania il suffit de lancer Yunobo à plusieurs reprises sur toutes ses têtes.
Temple du feu : emplacement du 1er gong
Comme évoqué par la mystérieuse voie, pour ouvrir la gigantesque porte métallique, il va vous falloir activer 5 mécanismes disséminés dans le temple. Ces mécanismes sont de simples gong et le premier que nous vous recommandons de faire sonner est aussi le plus simple. Pour ce faire, retournez sur vos pas à l’entrée du temple du feu puis dirigez-vous vers le sud.
Temple du feu : emplacement du 2e gong
Une fois le premier gong activé et le premier verrou levé, suivez les étapes ci-après pour activer le 2e gong :
Temple du feu : emplacement du 3e gong
Revenez sur vos pas, là où vous avez laissé votre précédent wagon mais ne repartez pas tout de suite ou du moins arrêtez vous avant la moitié du chemin. En effet, il vous faut désormais vous rendre au 2e étage et pour cela, il vous faut réactiver le levier permettant d’abaisser ou d’élever les rails avec une flèche ou le pouvoir de Yunobo. Une fois au 2e étage, vous pourrez activer un raccourci vers le RDC facilitant les futures ascensions.
Temple du feu : emplacement du 4e gong
Après avoir fait retentir le 3e gong, revenez maintenant sur vos pas à la plateforme centrale du 2e étage, celle sur laquelle nous avons précédemment trouvé un raccourci vers le RDC. De là, il va désormais vous falloir partir en direction du nord.
Temple du feu : emplacement du 5e gong
Pour parvenir jusqu’au 5e et dernier gong, pas besoin d’aller très loin. En effet, le dernier gong se trouve juste à côté de vous derrière un gigantesque mur de savouroche. Il vous suffit d’emprunter la voie de rail se situant à côté de vous, en direction du sud-ouest et d’utiliser le pouvoir de Yunobo sur le chemin.
Boss du Temple du feu – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Une fois que tous les gongs ont été activés, la gigantesque porte métallique derrière laquelle a disparu Zelda peut enfin être abaissée. Retournez au portail soneau et abaissez-la. Une fois la porte passée, vous arriverez dans une gigantesque pièce sphérique avec de la savouroche au centre du plafond. Grâce à la forme sphérique de la pièce, le pouvoir de Yunobo peut atteindre le plafond. Faites appel à lui pour détruire la savouroche qui se trouve au plafond, cela fera apparaître Lithogohma, le boss du temple du feu.
Lithogohma a deux phases mais la seule différence notable entre la 1ere et la 2e phase est que lors de sa deuxième phase, il se déplacera au plafond ce qui rend plus difficile les attaques le visant. Lithogohma a deux points faibles, le premier étant ses pattes. Une fois 2 de ses pattes détruites, il tombe à terre et laisse alors son œil vulnérable, œil qui est son véritable point faible. Répétez l’action plusieurs fois et vous y viendrez rapidement à bout.
Le combat contre Lithogohma se déroule donc comme suite :
- Utilisez le pouvoir de Yunobo en direction d’une des pattes de Lithogohma pour la casser tout en évitant ses attaques de roches explosives. Recommencez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il tombe à terre.
- Escaladez Lithogohma lorsque celui-ci est à terre pour taper à plusieurs reprises son œil.
- Une fois à la moitié de de sa vie, Lithogohma se déplacera désormais au plafond. Utilisez à nouveau le pouvoir de Yunobo mais cette fois-ci, en direction des murs sphériques pour atteindre les pattes de Lithogohma au plafond. Recommencez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il tombe à terre.
- Escaladez de nouveau Lithogohma lorsqu’il est à terre pour taper à plusieurs reprises son œil et le vaincre.
Laisser un commentaire