Avec le regain d’intérêt net pour The Witcher 3: Wild Hunt depuis la série Netflix, beaucoup de joueurs se sont lancés dans les aventures de Geralt de Riv. Et si le jeu de base est déjà assez conséquent, deux extensions viennent rallonger le temps de jeu, et ce de façon qualitative. La première d’entre elles, Hearts of Stone, apporte un nouveau pan scénaristique dans le monde du Sorceleur. Voici la marche à suivre pour débuter l’extension.
► Retrouvez dès à présent notre test du jeu sur Switch et sur PlayStation 4, en cliquant sur ces adresses :
Version Switch – Version PlayStation 4
► Tous nos guides et astuces sur le jeu à cette adresse
En achetant la version Game of the Year (PlayStation 4, Xbox One, PC) ou bien la Complete Edition sur Nintendo Switch (notez qu’il est possible d’acheter les extensions également à l’unité ou via le Season Pass), les joueurs ont accès aux deux extensions narratives de The Witcher 3: Wild Hunt : Hearts of Stone et Blood & Wine. En ce qui concerne Hearts of Stone, ce DLC plonge les joueurs dans une nouvelle aventure aux côtés du Sorceleur : répondant à un contrat d’apparence tout à fait ordinaire et commun, Geralt de Riv est amené à rencontrer Olgierd Von Everec. Mais comment accéder à ce contenu ?
Pour débuter Hearts of Stone, la marche à suivre est relativement simple. Une fois l’extension installée sur votre support de jeu, la première quête de l’extension apparaîtra en bleu dans votre liste de quête, via le menu in-game. Elle s’intitule « Les premières caresses du Mal » et elle vous demandera de vous rendre au tableau d’affichage de l’auberge des Sept Chats. L’auberge se situe juste en dessous de Novigrad, au Sud-Est. Sur place, récupérez le message concernant le monstre des égouts et suivez le marqueur d’objectif pour rencontrer Olgierd Von Everec et ainsi procéder à la première quête d’Hearts of Stone.
Notez qu’il est tout à fait possible et plutôt recommandé de commencer Hearts of Stone durant votre première partie et pendant votre progression sur l’aventure principale. Ce qui est moins le cas pour Blood & Wine. Certains joueurs préférant probablement finir le jeu de base avant de se lancer dans ces deux pans scénaristiques supplémentaires, c’est à votre guise. Dans tous les cas, la difficulté de l’extension sera équilibrée en fonction de votre niveau et ne devrait pas trop poser de soucis, que vous soyez nouveaux venus ou habitués de la licence et son gameplay. Hormis si vous lancez les extensions en New Game+.
Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PlayStation 4, Xbox One (dans le Xbox Game Pass actuellement), PC et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire