Les plus observateurs d’entre vous l’avaient sûrement remarqué au printemps dernier, la très grisante catégorie Supercross présente dans le très sympathique MXGP 2 avait purement et simplement été retirée dans le décevant MXGP 3. Les développeurs italiens de chez Milestone confirment aujourd’hui ce que les rumeurs laissaient alors présager…
En effet, c’est en ce vendredi soir que le studio, fortement connu pour ses très nombreux jeux de course, s’est fendu d’un tweet, annonçant par là-même leur tout nouveau jeu. Ce dernier s’appelle donc Monster Energy Supercross – The Official Videogame (que l’on appellera plus simplement Monster Energy Supercross, si vous le voulez bien). En effet, si le fameux championnat indoor avait disparu du dernier MXGP en date, c’est tout simplement que Milestone a réussi à s’approprier dans leur intégralité les droits d’utilisation de la discipline. Ainsi, pourquoi en faire un simple mode de jeu lorsque l’on peut y dédier un jeu complet, tout nouveau tout beau ?
Tout beau oui, car à en croire le trailer d’annonce mis en ligne dans la foulée, les développeurs semblent avoir grandement travaillé cette fois-ci (ce qui n’est, avouons-le, pas toujours le cas). Nous attendrons d’en voir plus, bien évidemment, mais nous savons d’ores et déjà que le bébé en question inclura quelques fonctionnalités somme toute classiques mais toujours bien senties :
- La saison 2017 officielle de Monster Energy Supercross, avec un accès spécial à la Monster Energy Cup ;
- Les motos, les circuits, et les pilotes officiels, que ce soit en 250SX ou en 450SX (Chad Reed, Ken Roczen, Ryan Dungey…) ;
- Un tout nouveau mode Carrière, incluant une personnalisation poussée des motos mais aussi des pilotes ;
- Un éditeur de circuits dans lequel les joueurs pourront créer, modifier, et partager leurs créations en ligne ;
- Des graphismes à la hauteur des attentes des joueurs, poussant l’immersion encore plus loin ;
On sait également que le jeu sera intégralement en français et que le multijoueur Online pourra accueillir jusqu’à 12 joueurs. On imagine hélas que, comme tous les MXGP, aucun mode multi local ne sera de la partie. Quoiqu’il en soit vous l’aurez compris, Monster Energy Supercross sera le tout nouveau jeu officiel de la licence, et sortira le 13 février 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une version Nintendo Switch verra le jour peu de temps après.
Laisser un commentaire