Les jeux traditionnels tels que le Domino, le Petits Chevaux et le Bingo font partie des formes de loisir les plus connues. On estime que leur histoire remonte à environ 5000 ans. Depuis lors, l’évolution a été continue et, au cours des dernières années, nous avons vu comment ils ont été transformés par la technologie, atteignant une plus grande portée et s’adaptant de plus en plus au monde numérique. Aujourd’hui, ces jeux traditionnels sont encore plus sociaux, car ils se sont ouverts grâce aux applications mobiles et au jeu vidéo.
Cet article est un contenu sponsorisé
Au cours de l’année 2020, les téléchargements de jeux traditionnels ont augmenté de manière exponentielle, en raison de la pandémie et de l’éloignement. Familles et amis cherchent à continuer à jouer à des jeux adaptés à tous les âges, malgré la distance et les nombreuses restrictions qui ont survenu au cours de ces derniers mois.
Non seulement cette augmentation des téléchargements ne s’est pas réduite au cours de l’année 2021, mais elle continue de se développer grâce à ses nouvelles fonctionnalités qui en font des jeux totalement renouvelés et adaptés aux dernières tendances des nouvelles générations : des salles de discussion intégrées aux jeux à la possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels.
Rien qu’au cours du premier trimestre de l’année 2021, les téléchargements d’applications de jeux de société ont augmenté de 231% par rapport au même trimestre de 2020, ce qui fait que ces jeux sont à nouveau considérés comme les plus pertinents dans les catégories « Jeux » de l’App Store iOS et de l’Android Play Store. Dans ces applications, se retrouvent notamment celles de PlaySpace, un éditeur spécialisé dans les jeux plus traditionnels, comme en attestent leur jeu de Bingo.
Malgré la pandémie, la société a vu sa croissance annuelle augmenter de 40% et s’impose comme l’un des leaders du genre en Espagne et en Italie, avec des parts de marché comprises entre 40 et 50%. Après l’arrivée récente de ses jeux en France, la compagnie prévoit de continuer son exportation avec les pays anglo-saxons et l’Amérique latine.