Alors que la « Definitive Edition » de Tomb Raider surpasse la version originale sur de nombreux points, une des modifications apportées au jeu risque d’en décevoir plus d’un.
En effet, dans certaines captures d’écran comparatives, on remarque très clairement l’absence quasi-totale de sang sur le corps de Lara. Voici quelques exemples (en haut : Tomb Raider sur PC / en bas : Tomb Raider Definitive Edition sur PS4) :
Bien que ce simple détail soit tout sauf indispensable pour profiter du jeu, on regrette que les développeurs aient décidé de censurer le jeu de cette manière. Cette décision est plutôt surprenante, d’autant plus que la classification « 18+ » attribuée par le PEGI reste la même dans les deux cas.
Que pensez-vous de cette censure ?
C’est complètement absurde ????
nul vraiment pourquoi pas un dent de la mer sans requin !!
bidon. fait ch…. la censure
c’est completement nul, il suppose que la moyenne d’age des posseseurs de ps4 est de 10 ans ma parole????? quelle bande de nul?
Louper la meilleure scène du jeu dur
n’importe quoi ben moi je le prend pas deja c’est du rechauffer en plus censure pourquoi pas et à mon avis comme toutles jeux ps4 remplie de bug pas finie quoi qu’elle arnaque sans conter les maj qu’on attend encore puff
Perso ça ne me dérange pas du tout de ne pas voir Lara Croft pisser le sang, à choisir je préférerai la voir à poil …
Tant qu’ils ne censurent pas la version PC… Pas touche !