Les demi-finales des 2024 World Championships de League of Legends se sont déroulées ce week-end à Paris opposant deux équipes chinoises et deux autres coréennes. Les matchs ont été intenses et les résultats de ces deux demi-finales sont tombés. Voyons ensemble qui sont les équipes qualifiées pour la finale des Worlds de League of Legends.
On connaissait déjà la nationalité des équipes de la finale à l’issue des quarts de finale, puisque les équipes qui allaient s’affronter ce weekend étaient soit coréennes, soit chinoises. Même si elles partagent le même drapeau, pas de place à la fraternité puisqu’elles rêvent toutes de devenir les champions du monde du jeu Esports le plus suivi sur le globe.
Ainsi, voici les rencontres qui se sont déroulées le week-end dernier :
- Samedi 26 octobre : Bilibili Gaming vs Weibo Gaming
- Un match qui semblait complètement déséquilibré au regard de la saison régulière en Chine. D’un côté, Bilibili Gaming a terminé premier de la région chinoise pendant la saison régulière, de très loin par rapport au second du classement, et qui, depuis le début de ce championnat, roule sur la compétition. De l’autre côté, Weibo Gaming terminait quatrième de la même région, à deux doigts de ne pas participer aux Worlds, et qui n’a cessé de créer la surprise en l’emportant sur des équipes mieux classées depuis. Malheureusement, Weibo Gaming n’a pas réussi à surprendre son adversaire ni à s’adapter correctement durant cette rencontre et vient s’incliner sur le score de 3-0 pour Bilibili Gaming.
- Dimanche 27 octobre : T1 vs Gen.G Esports
- Cette demi-finale nous a donné l’occasion de voir un classico légendaire de la région coréenne lors des Worlds, ce qui n’arrive pas souvent. Le match T1 vs Gen.G qui en était à sa 36ᵉ rencontre depuis 2019, 18 victoires à 17 pour Gen.G Esports dont les 10 dernières rencontres se sont soldées par une victoire de ce dernier. T1, qui n’a pas gagné contre son adversaire depuis 2023, n’était alors pas favori lors de cette demi-finale. Cependant, l’équipe T1 l’a emporté contre sa némésis sur le score de 3-1 et rééquilibre ainsi les compteurs de victoires en face à face à 18-18.
THE #WORLDS2024 FINAL:@BilibiliGaming versus @T1LoL! pic.twitter.com/JQuHwfBIIg
— LoL Esports (@lolesports) October 27, 2024
Le dernier arrêt pour ces 2024 World Championship donnera l’occasion de voir s’affronter deux colosses avec, comme enjeu, de remporter la coupe. Pour la première fois pour Bilibili Gaming, et pour la cinquième fois pour T1 en Back to Back puisqu’ils sont les gagnants de l’édition précédente du championnat.
La finale des 2024 Worlds Championship se déroulera le samedi 2 novembre à 14 heures à l’O2 Arena de Londres, à retrouver également sur Twitch.
Laisser un commentaire