Les mois passant, la PS4 s’impose enfin comme la console fétiche au sein de la rédaction. Seul Arekuso semble vivre à une autre époque et découvre Tomb Raider… sur PS3.
Comme chaque mois, on attend vos retours sur les jeux auxquels vous vous essayez actuellement.
[divider] [/divider]
Outlast: Whistleblower
PS4
Mon côté maso a eu raison de moi. Alors que je pensais être tranquille une fois Outlast terminé, Red Barrels en remet une couche et nous balance un DLC dans la même veine que le jeu original. Résultat des courses, un jeu toujours aussi flippant et encore plus malsain ! Mon test du jeu arrivant, je ne vais pas vous donner mon verdict sur le jeu ici, même si ceux qui ont suivi mes live stream savent à quoi s’en tenir.
[divider] [/divider]
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
PS4
Très dubitatif au départ, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure grâce à Junan (son test) pour au final être bien surpris. Si on oublie le scénario malheureusement quasi-inexistant, il est vrai que la mission principale de Ground Zeroes se boucle en 2h. En revanche, ce que les critiques n’ont peut-être pas assez dit, c’est qu’on se retrouve qu’à 10% du jeu ! J’en suis à présent à 8h de jeu en chassant les trophées et j’en redemande encore. Avec les missions secondaires et la forte rejouabiltié pour le score ou simplement pour le plaisir, ce Metal Gear remplit son pari d’être une prologue indispensable pour les fans et une curiosité pour les non-initiés (à petit prix). L’impression de « demo » ne fait certes pas sourire mais on s’amuse finalement et c’est ce qui compte.
[divider] [/divider]
Child of Light
PS4
Quand on voit tous ces commentaires dithyrambiques à propos de Child of Light, difficile d’y croire à 100% au premier abord. Un RPG peut-il vous envoûter par toute la poésie et la magie qu’il en découle ? La réponse est Oui. Et plutôt deux fois qu’une. Il suffit en effet de lancer le jeu la première fois pour se retrouver dans une ambiance mélancolique, portée par de somptueuses mélodies qui rythmeront votre aventure en douceur. Child of Light, c’est un peu un voyage initiatique en fait, autant pour Aurora qui devra apprendre à se battre pour retrouver son père que pour le joueur. En résulte donc une expérience inoubliable et unique, à laquelle chaque gamer ayant un minimum de sensibilité devrait s’essayer. Car, sachez le, dans Child of Light, tout est émotion.
[divider] [/divider]
Tomb Raider
PS3
Bien que la Definitive Edition soit récemment sortie sur PS4, c’est à la version PS3 que j’ai décidé de jouer, puisqu’offerte gratuitement aux abonnés du PS+ pour le mois de mars. Je dois avouer que ce Tomb Raider m’a vraiment plu ! Grand fan de la série des Uncharted, je ne m’attendais pas à être autant ébloui par un jeu reprenant les lignes directrices du gameplay de cette série. Ce reboot de Tomb Raider mise beaucoup plus sur son ambiance sombre et l’évolution du personnage de Lara Croft que sur l’effet « woaw » procuré par les jeux Uncharted. Le jeu est aussi beaucoup plus nerveux, et offre à la fois plus d’action lors des combats et plus de liberté dans l’exploration. Une grande réussite ! Je n’envisage toutefois pas l’achat de la version PS4 pour une seule raison : le sang, ainsi que certains autres éléments ont été censurés, ce qui nuit totalement à l’ambiance de l’oeuvre originale. Dommage !
[divider] [/divider]
Rendez-vous mi-juin, avec un certain Watch_Dogs entre les mains de chacun des membres de la rédaction.
Laisser un commentaire