Ce n’est un secret pour personne, Metal Gear Solid V Ground Zeroes a été un succès commercial, bien qu’il ait été vivement critiqué sur la toile pour sa faible durée de vie ne justifiant pas – d’après certains joueurs mécontants et autres trolls – son prix. Et apparemment, c’est la version PS4 qui a le plus trouvé preneur.
L’information a été relayée par le site GameIndustry.biz et nous apprend que le bilan financier rapporté par Konami le 30 Juin pour les trois mois précédents révèlent trois fois plus de ventes pour MGS V Ground Zeroes sur PS4 que sur Xbox One. On y découvre également que les ventes de la version PS4 représentent 12% des versions PC et consoles réunies.
Une belle performance qui explique en partie que la saga Metal Gear Solid soit souvent associée aux consoles PlayStation bien que cette dernière ne soit pas entièrement exclusive aux supports de Sony.
Notez que le dernier opus de Metal Gear Solid a permis à Konami d’augmenter ses ventes de jeux-vidéo de 6% ce qui est un bel exploit et démontre l’impact de la série de Kojima dans le domaine du jeu-vidéo.
Metal Gear Solid V The Phantom Pain fera sûrement mieux que son aîné puisque ce dernier est bien plus attendu par les joueurs ayant boycotté Ground Zeroes, ces derniers considérant purement et simplement le prologue de The Phantom Pain comme une simple demo. Sacrément fournie et drôlement impressionnante pour une demo, vous ne trouvez pas ?
En attendant la sortie de MGS V The Phantom Pain en 2015 (Mars, d’après certaines rumeurs), vous pouvez toujours retrouver notre test de Ground Zeroes.
Laisser un commentaire