Déjà critiquée alors qu’elle n’est même pas encore sur le marché, la PlayStation 4 Pro ne semble pas pour le moment convaincre la majorité des joueurs. Après son annonce lors du dernier PlayStation Meeting, la nouvelle console de Sony s’est vu critiquer par beaucoup à cause de l’absence de support physique Blu-ray 4K, mais aussi parce que sa puissance est considérée comme trop faible par beaucoup pour supporter convenablement la 4K tout en proposant du 60FPS. Et les nouvelles qui vont suivre concernant Mass Effect: Andromeda et inFAMOUS: Second Son, ne risquent pas de rassurer les joueurs…
C’est via une interview donnée à Gamespot que Fabrice Condominas, développeur chez Bioware, a indiqué que Mass Effect: Andromeda tournera à 30FPS aussi bien sur PlayStation 4 que sur sa version Pro. Alors que tout le monde attend au moins de la console de pouvoir proposer un meilleur framerate que sa grande soeur, l’annonce risque d’en décevoir plus d’un. Néanmoins, il indique aussi que le jeu sera plus beau sur PS4 Pro et qu’il ne faut pas se fier aux graphismes aperçus lors du dernier event de Sony, ces derniers provenant d’une version pré-alpha du jeu.
Autre annonce et nouvelle déception, mais cette fois-ci du côté de Sucker Punch et de Jason Conell. Ce dernier a en effet affirmé que inFAMOUS: Second Son et son stand alone inFAMOUS: First Light tourneront tous deux à 30FPS sur PlayStation 4 Pro, tout en indiquant qu’un upgrade graphique aura bien lieu.
kensama
9 septembre 2016 at 21 h 54 minJ’ai du mal à comprendre la logique de la comparaison.
Parce que comparé une version 1080p (PS4) à 30FPS avec une version 4K (PS4 Pro) elle aussi en 30 FPS. Alors qu’il aurait fallu plutôt comparer version 1080p PS4 standard et version 1080p version pro.
C’est normal qu’on gagne pas plus de FPS puisque la partie n’a été que overclocké là ou le GPU est nouveau sur la Pro.
Riku
9 septembre 2016 at 22 h 59 minTu as mal compris l’article. Que ce soit en 1080p ou en 4K les jeux cités tourneront à 30 FPS.
kensama
10 septembre 2016 at 9 h 16 minOui mais apparemment les graphismes 1080p bénéficieront d’un upgrade conséquent (du moins sur ME) les développeurs ont apparemment privilégiés cet aspect.
Bref comme depuis toutes les générations de console les développeurs sacrifient la fluidité sur l’autel des graphismes rien de nouveau en soit 😉
Riku
10 septembre 2016 at 14 h 20 minOui et c’est bien dommage. Les joueurs réclament depuis longtemps du 60 FPS.