Vous l’avez sans doute entendu à la télévision lors des informations, ou alors à travers une vidéo sur YouTube, Mickey Mouse est enfin tombé dans le domaine public, 95 ans après sa sortie originale. Et des développeurs de jeux n’ont pas attendu pour utiliser la petite souris de chez Disney, une toute première bande-annonce d’un jeu d’horreur vient d’être dévoilée.
Avant même de nous intéresser au jeu en question, rappelons les faits. Depuis hier, le design de Mickey Mouse, et plus précisément celui des deux courts métrages de 1928, Steamboat Willie et Plane Crazy, est enfin tombé dans le domaine public après 95 ans d’attente. Cette petite révolution n’est pas anodine, tant le géant américain Disney avait réussi à repousser l’échéance qui, à l’origine, est de 40 ans. Concrètement, le fait que Mickey Mouse tombe dans le domaine public signifie que n’importe qui peut désormais créer sa propre version des designs d’origine des personnages de Mickey, que cela soit notre souris préférée ou encore Minnie qui était, elle aussi, de cette époque. Toutefois, seul le design de 1928 pourra être exploité par les créateurs du monde entier, empêchant de s’approprier le nom de la marque ou encore de faire passer un jeu comme canon à l’univers Disney.
Il ne fallait donc pas attendre bien longtemps pour faire réagir les créateurs, ayant déjà proposé un Winnie l’Ourson en monstre de film d’horreur, il s’agit maintenant de Mickey à passer pour un vilain dans Infestation 88.
Nous retrouvons donc Mickey dans ce jeu d’horreur se présentant comme un fps jouable en coopération dans lequel les joueurs devront survivre à une infestation de rat. Pour couronner le tout, les rongeurs auront muté et d’horribles créatures traqueront les joueurs dans cette chasse à la souris, dont le fameux design de Mickey du court métrage Steamboat Willie. Le titre semble toutefois jouer seulement sur le détournement de la mascotte de chez Disney, en espérant que celui-ci proposera bien plus pour trouver son public.
Estimé pour cette année 2024, il est déjà possible de l’ajouter dans sa wishlist sur Steam. Seule une version PC fut annoncée à l’heure où nous vous écrivons ces lignes.
Laisser un commentaire