Chasseurs et chasseuses de créatures dangereuses, cette mise à jour devrait vous plaire ! En effet, Monster Hunter Rise se voit doter d’une conséquente mise à jour 3.0.0 qui apporte de nombreuses nouveautés. Sans plus tarder, nous vous donnons tous les détails de cette dernière.
C’est tout simplement l’un des best-sellers de ce « début » d’année 2021 sur Nintendo Switch ! Monster Hunter Rise continue sa montée en puissance et voit son éditeur Capcom livrer une mise à jour conséquente pour le soft. D’un poids de 1.4 Go, elle vous permettra d’affronter le Valstrax écarlate et le Zinogre supérieur, d’obtenir une nouvelle fin pour l’histoire, de nouvelles quêtes de base pour les monstres supérieurs et marquera le début d’une nouvelle collaboration avec Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin dès le mois de juin. Cette mise à jour sera disponible à partir de demain, soit le 27 mai 2021.
Sans plus tarder, voici l’ensemble des apports de cette mise à jour 3.0.0 :
Ajouts et changements importants
Ajouts d’éléments liés à l’histoire
- De nouveaux monstres apparaîtront dans les quêtes du Grand-Camp.
- De nouveaux monstres apparaîtront durant la Calamité.
- De nouvelles quêtes seront disponibles.
- Une nouvelle zone sera disponible.
- De nouveaux Arbres armes, et de nouvelles armures et armures spéciales seront disponibles.
- De nouveaux Talents et Talents Calamité seront disponibles.
- Vous pouvez changer l’apparence des armes Calamité en utilisant certains matériaux.
Remarque : les éléments ci-dessus seront débloqués quand certaines conditions seront remplies.
Ajouts d’éléments liés au système
- De nouvelles distinctions seront disponibles pour votre Carte Guilde.
- De nouveaux DLC peuvent être achetés via le Nintendo eShop.
Corrections de bugs / Autres
Base/Installations
- Correction d’un bug causant une explosion lorsque le joueur retirait une machine de chasse durant une Quête Calamité en mode multijoueur.
- Correction d’un bug empêchant parfois le joueur d’obtenir des talismans au Centre de fusion.
- Correction d’un bug qui rendait parfois les sous-marins transparents pendant la cinématique où l’Argosy quittait le port depuis la Place Pilpoil, si d’autres joueurs se trouvaient à certains endroits spécifiques en mode multijoueur.
- Correction d’un bug qui entraînait parfois le déséquipement des décorations lorsque le joueur équipait un set différent contenant les mêmes décorations.
- Correction d’un bug où lorsque le joueur avait un plat du jour dango enregistré dans un set, le talent « Dango dépeceur + » s’activait parfois même si celui-ci n’était pas inclus dans le plat du jour.
- Correction d’un bug qui ne prenait pas en compte le Canon de vouivre et le Feu de wyverne du lancecanon pour la mission bonus « Repousser avec une arme » durant une Quête Calamité.
- Correction d’un bug où le jeu pouvait planter lorsque le joueur acceptait des objets de la part des Miaourcenaires alors que le curseur se trouvait en dehors de l’écran.
- Correction d’un bug où Taishi l’apprenti chasseur prenait l’apparence de l’artiste onigiri Seihaku si le joueur regardait l’endroit où il est assis depuis le Bivouac du Grand-Camp.
- Correction d’un bug causant une erreur si le joueur faisait certaines actions dans le village après avoir accepté une quête via une demande de participation alors qu’il n’était pas présent dans le lobby.
Monstres
- Correction d’un bug qui empêchait parfois certaines parties de monstre d’être électrisées et donc de subir moins de dégâts durant la quête « Déesse-serpent du tonnerre ».
- Correction d’un bug où l’effet du vent restait à l’écran si le monstre était tué alors qu’il était en train de créer un flux d’air durant la quête « Dieu-serpent du vent ».
- Correction d’un bug qui empêchait parfois le joueur d’avancer lorsque Bishaten s’accrochait à un mur.
Joueurs
- Correction d’un bug où lorsqu’un joueur s’évanouissait durant une quête, le message indiquant que le joueur s’était évanoui s’affichait également pour les autres joueurs qui avaient rejoint la quête en cours de route.
- Correction d’un bug où lorsque le joueur chevauchait un Chumsky alors que l’Almudron plongeait et créait un « labyrinthe de boue », le joueur était transporté à un autre endroit s’il essayait de passer entre certains murs trop étroits.
- Correction d’un bug empêchant les Pilpoils d’aider le joueur si celui-ci avait été victime d’une affliction alors que son état actuel annulait les chutes.
- Correction d’un bug où les attaques du mode démon des lames doubles et l’attaque de mêlée du fusarbalète lourd n’étaient pas prises en compte pour les conditions du talent « Force latente ».
- Correction d’un bug où le joueur restait bloqué dans le décor lorsqu’il utilisait les actions de la Chevauchée de wyvernes sur le Tobi-Kadachi dans la Forêt inondée.
- Correction d’un bug où la cinématique devenait sombre et ne pouvait plus être passée lorsque la vie du joueur tombait à 0 en même temps que le monstre était tué durant la quête « Dieu-serpent du vent ».
- Correction d’un bug où la Hache sauteuse de la Volto-hache obtenait l’effet « Bonus Lien de soie » seulement durant une attaque vers le haut.
- Correction d’un bug empêchant les dégâts d’explosion d’augmenter lorsqu’un joueur invité utilise l’Âme Teostra dans l’Aire d’entraînement.
- Correction d’un bug empêchant des attaques additionnelles après avoir successivement réussi une Danse tournoyante aérienne des lames ou une Attaque tournoyante aérienne si la soie du Filoptère est connectée.
- Correction d’un bug causant un état continu où l’endurance et la vitesse de mouvement étaient réduites.
- Correction d’un bug empêchant les munitions antiblindage de bénéficier des effets du talent dango « Dango bombardier ».
- Correction d’un bug augmentant la durée des effets du Poisson gourmet seulement pour les autres joueurs durant l’activation du talent « Un pour tous ».
- Correction d’un bug causant une réduction d’endurance si le chasseur était touché par les munitions Shrapnel d’un autre joueur alors qu’il était en garde.
- Correction d’un bug causant une erreur lorsque le joueur affichait son écran d’état depuis la liste des joueurs avant de partir en quête via une demande de participation alors qu’il n’était pas présent dans le lobby.
Autres
- Correction d’un bug empêchant parfois les joueurs de progresser si l’hôte quittait une session multijoueur de 3 joueurs ou plus.
- Correction d’un bug causant parfois l’émission d’un mauvais effet sonore amiibo lors de la lecture d’un amiibo.
- Correction d’un bug empêchant le joueur de progresser si celui-ci ouvrait et fermait le menu HOME de façon répétée après l’activation du clavier.
- Correction d’un bug empêchant les Escurgots d’être reconnus par l’appareil photo, et d’enregistrer la photo dans la « Liste Faune locale ».
- Correction d’un bug qui faisait que la hauteur de la voix du Chumsky passait de basse à normale, causant une différence entre la voix réelle et la voix de l’échantillon.
- Correction d’un bug empêchant le talent Pilpoil « Crâne de fer » d’annuler les étourdissements causés par un flash de lumière.
- Correction d’un bug empêchant la Carte Guilde de s’afficher correctement après avoir accepté une Carte Guilde durant son envoi.
- Corrections de textes.
- Corrections de bugs divers.
L’éditeur en a profité pour partager une bande-annonce qui illustre les principales nouveautés de cette mise à jour 3.0.0.
Par ailleurs, Capcom a dévoilé le programme à venir pour les prochaines mises à jour de Monster Hunter Rise.
Pour rappel, Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch et bientôt sur PC.
Laisser un commentaire