Nintendo Switch : une station de recharge officielle pour Joy-con officialisée et datée

Alors que Nintendo World Championships: NES Edition est disponible ce jour sur Nintendo Switch, le constructeur japonais poursuit sa communication et proposera à compter du mois d’octobre un accessoire officiel qui n’avait toujours pas vu le jour et ce, près de 7 ans après la sortie de la console.

Il aura fallu sept longues années pour Nintendo propose un accessoire officiel sur ce type de périphérique. En effet, le constructeur japonais a annoncé que le 17 octobre 2024, une station de recharge Joy-con sera disponible dans toutes les boutiques participantes. Contrairement aux autres consoles, les manettes peuvent se recharger directement en étant connectés à la console. Toutefois, si jamais vous possédez plus de deux Joy-con, il fallait alterner les manettes pour les recharger entièrement. Avec cette station de recharge, cela ne devrait plus être nécessaire.

Comme l’a indiqué Nintendo dans le tweet ci-dessous, les Joy-con mais également les manettes NES pour Nintendo Switch seront compatibles avec ce nouveau périphérique dont nous ignorons encore le prix actuellement. Cette station devrait avoir droit à un petit support, et reste à savoir s’il faudra obligatoirement connecter cette station au secteur ou si une alimentation via connexion USB sera suffisante (à l’arrière de la station TV par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager