Blizzard vient de dévoiler, par l’intermédiaire d’une vidéo de type carnet de développement, les divers changements qui impacteront le personnage de Symmetra tel que nous le connaissons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les ajustements sont nombreux.
Vous connaissez sans doute Jeff Kaplan, Game Director chargé du développement d’Overwatch, la dernière licence créée par les studios Blizzard. C’est à travers une vidéo en face caméra que ce dernier a souhaité aborder les mutations de gameplay qui seraient apportées au personnage de Symmetra, sans doute l’un des héros les moins appréciés de la communauté, et ce malgré ses nombreuses qualités.
De profondes modifications qui viennent totalement impacter la manière de jouer notre soutien. Voici les changements abordés, classés par catégories :
Ultimate
Symmetra dispose désormais de deux capacités ultimes qui peuvent être choisies une fois le compteur arrivé à 100%
- Le téléporteur voit sa santé accrue et possède désormais un bouclier qui lui permet de se régénérer
- Nouveau : Le générateur de boucliers – peut être placé au sol afin de fournir des boucliers de protection à ses coéquipiers dans une zone prédéfinie (75 points de vie par bouclier)
Portail et shield genetor disposent chacun de 14 barres de bouclier et 2 barres de santé, pour un total de 400 HP (350 PV de bouclier, 50 PV).
Capacités
- Les boucliers de 25 PV ont été remplacés par une barrière à photons qui pourrait s’apparenter au bouclier d’un Reinhart. Cette dernière peut se déplacer dans la trajectoire suggérée par notre héroïne
- Symmetra peut désormais placer 6 tourelles de manière simultanée, sans temps de recharge
Arme
- Votre clic gauche (R2 sur consoles) voit sa portée augmentée de 5 à 7 mètres
Nos confrères de All Games Delta en ont fait l’expérience sur le serveur de test, et le résultat est pour le moins saisissant. Assurément, Symmetra risque d’obtenir son ticket pour les matchs classés à venir, à l’instar d’un Soldat 76 dont les capacités ont été améliorées depuis peu.
En attendant le déploiement de cette Symmetra nouvelle génération, n’hésitez pas à consulter notre test d’Overwatch !
Laisser un commentaire