Voilà une nouvelle dont les possesseurs de PS4 abonnés au PS Plus se seraient bien passés. Après les récentes grosses annonces faites par Sony, le constructeur vient d’annoncer une hausse de son abonnement pour son service en ligne, le Playstation Plus.
Rappelons avant toute chose que si le service de Sony est connu pour ses 2 jeux offerts chaque mois en téléchargement (et disponibles tant que l’on est abonné), il permet également et surtout de jouer en ligne. Un espace de 100Go est également alloué à chaque personne souscrivant au service afin de conserver ses données dans le cloud, une sécurité certaine qui permet de récupérer ses sauvegardes sur n’importe quelle console. Enfin des promotions exclusives aux abonnés PlayStation Plus sont aussi à noter.
D’ailleurs les 2 jeux qui seront disponibles en téléchargement gratuit dès mardi prochain ont été annoncés il y a peu, et vous pouvez retrouver toutes les infos à ce sujet en suivant ce lien.
Maintenant que ceci est dit, entrons dans le vif du sujet. Autant vous rassurer tout de suite, le seul tarif impacté par la hausse annoncée un peu plus haut sera celui de l’abonnement mensuel.
Voici le récapitulatif des tarifs, hausse comprise :
- Le tarif l’abonnement annuel reste au prix de 59.99 euros
- Le tarif de trois mois reste au prix de 24.99 euros
- Le tarif mensuel passe de 7.99 euros a 8.99 euros.
Le changement de tarif sera appliqué à partir du 1er août 2019. A compter de cette date et au delà, tout achat d’un abonnement mensuel sera au nouveau prix. Il est donc possible d’acheter jusqu’au 31 juillet 2019 des cartes d’abonnement au PlayStation Plus mensuel au tarif de 7.99 euros qui seront ajoutées (ou cumulées) à la durée de l’abonnement actuel.
Pour ceux qui douteraient de la véracité de l’information, sachez qu’elle vient d’un mail envoyé par Sony à tous les abonnés du service. La capture d’écran ci-dessous convaincra les plus dubitatifs.
Gerome
3 juin 2019 at 9 h 14 min???????????????????????? avec des jeux pouri