Plus grosse attente de cette édition 2021 du PlayStation Showcase, God of War fut bel et bien au rendez-vous.
Présenté longuement dans une vidéo (disponible ci-dessous) mêlant tout aussi bien des séquences narratives que des combats musclés aux commandes de Kratos, God of War Ragnarok était bien au rendez-vous ce jeudi 9 septembre, lors du PlayStation Showcase. On y retrouve évidemment les deux protagonistes du premier opus, Kratos et son fils, Atreus. Les événements de cette suite ont lieu des années après l’histoire de God of War. Atreus a pris de l’âge et semble se questionner sur les agissements de son père et de sa destinée. D’ailleurs, on notera qu’il semble posséder de nouvelles capacités. On peut également s’attendre à des moyens de transports plus originaux, tels qu’un traineau sur les parties glacées d’un lac. Les joueurs auront la possibilité d’explorer les 9 royaumes et débloquer de compétences nouvelles.
Par ailleurs, en plus des personnages déjà connus (Freya et Mimir, par exemple), on a pu voir Thor. Il était présenté brièvement et mystérieusement à la fin du premier God of War. La liaison étant faite, désormais, mais on a déjà hâte d’en découvrir davantage à ce sujet car Thor a été fait prisonnier et est sauvé par les deux protagonistes, d’après l’une des séquences de cette nouvelle vidéo. Or, s’agit-il d’un allié ou d’un antagoniste ? Beaucoup de questions subsistent encore autour de cette suite tant attendue
En revanche, ils n’ont pas donné d’informations précises quant à la possible date de sortie de God of War Ragnarok. Il faudra donc attendre une nouvelle communication de la part de Santa Monica Studio ou bien de PlayStation pour en savoir plus.