Alors que les joueurs attendent avec impatience la prochaine prise de parole de la part de Sony, de nouvelles informations ont émergé sur la toile concernant l’une des fonctionnalités de la PlayStation 5. Le site Game Reactor Espagne a publié le temps de quelques minutes une preview de WRC 9, où un système nommé « Activities » a visiblement été présenté.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Si l’on enlève la présentation détaillée de la DualSense par Geoff Keighley ou encore la révélation des jaquettes de jeux, nous n’avons pas eu de prise de parole de Sony concernant la PS5 depuis le début du mois de juin. En effet, c’est à ce moment-là que le constructeur avait officiellement dévoilé, contre toute attente, le design de la console ainsi que ses accessoires en plus des premiers jeux. Pourtant, lors de sa conférence du 18 mars, Mark Cerny, l’architecte de la machine, avait teasé plusieurs fonctionnalités dont nous n’avons plus entendu parler depuis.
Néanmoins, l’une d’elles a été révélée par Alan Jarniou et Sébastien Waxin, respectivement directeur et manager sur WCR 9, lors d’une présentation du jeu de course aux médias. Ainsi, la PS5 proposerait une fonctionnalité intitulée « Activities » qui permettrait aux joueurs d’accéder instantanément depuis le menu de la console à une partie du jeu, sans pour autant avoir besoin de lancer ce dernier au préalable. Dans le cas de WCR 9, il serait question de rejoindre « des courses ou des morceaux du jeu » en quelques secondes seulement.
C’est à Game Reactor Espagne que l’on doit cette information, qui semble avoir été publiée par erreur puisqu’elle a été supprimée depuis. Néanmoins, nos confrères de WCCF Tech ont réussi à garder une trace de l’article qui indique également que cette possibilité est permise grâce à la puissance du SSD de la console. Les développeurs auraient aussi parlé de possibilités « changeant complètement l’expérience », s’appuyant au passage sur tout cela pour tenter de « garder l’attention des joueurs ».
Pour l’heure, PlayStation n’a pas encore réagi vis-à-vis de la fuite de ces informations. D’ailleurs, rien ne dit qu’ils ne changeront leurs plans de communication malgré cela. Cependant, cela rejoint ce que Cerny avait déjà évoqué par le passé, à savoir la mise en place d’un système permettant d’accéder facilement et rapidement à certains éléments des jeux via le menu de la console. Reste maintenant à savoir quand tout cela sera précisément abordé par la firme japonaise.
Selon les dernières rumeurs, un nouveau State of Play serait d’ores et déjà planifié pour le mois d’août. Il aurait été conçu comme étant une réponse au Xbox Games Showcase diffusé la semaine dernière par Microsoft. Sony aurait délibérément gardé quelques cartouches de côté en vue de cet événement, où de nouveaux jeux très attendus y seraient présentés. On parle par exemple du fameux Silent Hill évoqué depuis des mois ou encore d’un potentiel teaser pour la suite de God of War.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire