Après l’adulé Heavy Rain et le très débattu Beyond Two Souls, la qualité des jeux Quantic Dream n’est plus à prouver. Si un jeu PS4 avait déjà été teasé, nous n’avions pour l’heure pas plus d’informations à son sujet.
Néanmoins, David Cage, le PDG de Quantic Dream, s’est récemment entretenu avec le Nouvel Observateur dans le Blog Obsession. De nombreux sujets ont été abordés, dont une question qui nous intéressera en particulier : Quel est le prochain jeu de Quantic Dream ?
La réponse, aussi floue soit-elle, laisse présager une nouvelle perle du studio français :
Nous travaillons sur quelque chose de très excitant, mais je ne peux pas en dire plus. Nous continuons d’essayer de créer des choses différentes, qui sortent des sentiers battus, avec toujours la même passion.
Nous ne sommes qu’à quelques jours de la Playstation Experience, même si la présence de Quantic Dream n’a pas été confirmé, il est possible que Sony nous surprenne une fois de plus.
Pour les intéressés, l’interview complète est disponible par ici.
callveen
28 novembre 2014 at 12 h 20 minEt avec toujours le même gameplay? Parce que bon…
coco
28 novembre 2014 at 17 h 03 minj’ai adoré beyond. seulement que j’ai abordé le jeu étant comme un hybride de jeu et de film. Si tu y joue pour jouer (avoir du plaisir) tu va détesté mais si tu y joue pour vivre une expérience et avoir un film interactif, la tu va vraiment en avoir pour ton argent. beyond two souls pour moi c’est l’évolution des films. quantic dream aime ce genre d’experience et le fait très bien. chacun son style.
callveen
28 novembre 2014 at 17 h 50 minTu as probablement raison, cela dit, pour avoir fait Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond Two Souls, je trouve que non seulement le gameplay ne se renouvelle jamais mais pire, il nuit à la narration… Du coup, les expériences de quantic dream sont, pour ma part, perpétuellement le cul entre deux chaises… Je n’arrive pas à être complètement impliqué au niveau ludique tout comme émotionnellement au niveau cinématographique…
coco
28 novembre 2014 at 20 h 34 minça dépend aussi de chacun mais il faut avoué qu’un film ou tu bouge et actionne des chose ou donne des coups même ultra scripté et linéaire est une coche au dessus d’un simple film que tu reste devant ta télé 2h comme un poireau. En plus j’ai passer un bon 12h alors.