Maintenant que le design de la PlayStation 5 a officiellement été révélé par Sony, une nouvelle question brûle les lèvres de tous les joueurs : à quel prix sera fixée la nouvelle machine du constructeur ? Selon Albert Penello, un ancien employé de chez Xbox, celle-ci ne devrait pas excéder les 499$.
C’était l’événement de la semaine passée. Dans une conférence ayant duré un peu plus d’une heure, Sony a dévoilé un total de 28 jeux exclusifs et éditeurs tiers qui paraîtront sur sa console nouvelle génération. À la grande surprise générale, la prise de parole s’est d’ailleurs conclue sur la présentation de la PlayStation 5, dont le design est désormais connu.
De ce fait, c’est maintenant une nouvelle inconnue dans l’équation qui suscite l’interrogation du public : à combien sera-t-elle vendue ? À en croire les propos d’Albert Penello, un ancien employé de chez Xbox, il est « impossible » que la PS5 soit vendue à un prix supérieur à 499$ par Sony qui, de son côté, n’a pas encore communiqué à ce sujet. Et visiblement, fort de son expérience dans l’industrie, l’homme semble être très sûr de lui.
Je crois en l’adage « ne jamais dire jamais ». Mais je vais dire jamais. Il est impossible que cette console dépasse les 499$.
I believe in the saying "never say never"
But I gotta say never. No way this console is over $499.
— Albert Penello (@albertpenello) June 12, 2020
Avec ce tweet, Penello réagit à celui d’un internaute qui stipule que le prix de lancement de la console pourrait être fixé à 600$. Malheureusement, il ne développe pas plus son propos, qui reste donc à prendre avec des pincettes en l’état actuel des choses. Néanmoins, il est effectivement peu probable que Sony se risque à un prix trop élevé après l’échec du lancement de la PS3, qui avait été vivement critiquée pour avoir été vendue à ce prix-là.
À en croire la page PS5 du revendeur Amazon hier, celle-ci sortirait le 20 novembre prochain et serait vendue au prix de 499.99€ pour la version standard et à celui de 399.99€ pour la version digitale. Cependant, ces informations ont rapidement été retirées ensuite. Bien que cela corresponde aux fourchettes de prix évoquées par de nombreux analystes et spéculateurs, il convient donc de se méfier de leur véracité pour le moment.
Quoi qu’il en soit, il est quasi-certain que la prochaine console de Sony sera vendue à un prix de départ plus élevé que ne pouvait l’être celui de la PS4 à son lancement en 2013, comme plusieurs membres de la firme ont pu laisser l’entendre au cours des derniers mois. Pour l’heure, le prix de lancement de la Xbox Series X demeure lui aussi inconnu mais Phil Spencer se dit confiant car Xbox est prêt à rester souple à ce niveau-là pour contenter les joueurs.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année 2020 à une date encore indéterminée.
SYLVAIN
16 juin 2020 at 16 h 02 minsa vas être comme ca aussi pour la xbox series x