Avec le succès des deux premiers opus, il semble peu probable qu’Asobo Studio s’arrête en si bon chemin avec la licence A Plague Tale, le The Last of Us médiéval made in France. Un troisième épisode pourrait déjà être en pré-production suite à la diffusion d’une liste de postes disponibles chez les développeurs bordelais.
Bien que la conclusion de A Plague Tale: Requiem puisse se suffire à elle-même, l’éventualité d’une suite était suggérée lors d’une scène post-crédits. Il se pourrait bien qu’Asobo Studio soit déjà à l’œuvre sur un troisième volet à en croire le listing des jobs disponibles au sein du studio. En effet, Asobo semble être scindé en deux équipes distinctes, l’une réservée au développement de Microsoft Flight Simulator, tandis que l’autre s’occupe de A Plague Tale.
On retrouve donc dans cette liste, plusieurs postes vacants dédiés au développement de la simulation aérienne, mais aussi, une poignée d’offres récentes pour intégrer la « Plague Team », comprenez par-là, l’équipe en charge de la série à succès A Plague Tale. Bien sûr, rien a été confirmé par le studio à ce jour et il y a fort à parier que, si suite il y a, son développement doit-être à ses balbutiements. Il ne faudra pas compter mettre la main dessus avant un petit moment, quoique le studio eût créé la surprise en développant A Plague Tale: Requiem en moins de quatre ans.
A Plague Tale: Requiem est disponible depuis le 17 octobre 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et sur PC.
Laisser un commentaire