Annoncé lors de l’E3 2018, The Elder Scrolls VI n’a pas refait parler de lui depuis deux ans, au grand dam de certains joueurs. Et à en croire une récente déclaration de Pete Hines, le vice-président des relations publiques et du marketing chez Bethesda, il ne faut pas s’attendre à avoir de ses nouvelles avant un bon moment encore.
C’était à l’E3 2018. Après plusieurs années de réclamation par les fans, Bethesda annonçait The Elder Scrolls VI avec un court teaser lors de sa conférence. Le succès rencontré par The Elder Scrolls V: Skyrim laissait relativement peu de place au doute mais cela a suffit à combler les joueurs. Malheureusement, nous n’avons eu aucune nouvelle à son sujet depuis ce moment-là.
L’éditeur ayant tout de suite assuré que le titre n’était pas prévu pour une sortie prochaine, on pouvait s’y attendre. Deux ans plus tard, certains commencent toutefois à s’impatienter. Mais visiblement, la situation n’a pas vraiment évolué. En effet, Pete Hines confirmait il y a quelques heures sur Twitter à un internaute que nous ne devrions pas réentendre parler de The Elder Scrolls VI avant plusieurs années. Il tient donc à tempérer les attentes des fans.
Internaute : D’accord, vérifions [Pete Hines], arrêtons les conneries, quand pouvons-nous espérer avoir quelques infos sur The Elder Scrolls VI ? On en a besoin.
Pete Hines : Après Starfield, dont vous ne savez pratiquement rien. Donc si vous venez me demander des détails maintenant et non dans quelques années, je ne vais pas pouvoir combler vos attentes.
It’s after Starfield, which you pretty much know nothing about. So if you’re coming at me for details now and not years from now, I’m failing to properly manage your expectations.
— Pete Hines (@DCDeacon) May 10, 2020
Le message est on ne peut plus clair. Non seulement ce n’est toujours pas pour tout de suite, mais en plus l’attente risque d’être encore longue puisque nous ne devrions pas en apprendre davantage avant l’arrivée de Starfield, un autre jeu annoncé lors de la même conférence en 2018. D’ailleurs, comme il le dit, nous n’avons pas vraiment d’informations à son sujet non plus.
Au cours de ces deux dernières années, nous avons pu découvrir au détour de certaines interviews qu’il s’agira d’une nouvelle licence se déroulant dans l’espace, prévue pour la nouvelle génération de consoles. Ce sera une aventure solo reprenant l’ADN de franchises telles que The Elder Scrolls et Fallout, tout en incorporant de nouvelles mécaniques de jeu. En d’autres termes, il devrait s’agir d’un RPG.
À défaut d’avoir des nouvelles du prochain The Elder Scrolls, espérons donc que nous en aurons de Starfield très bientôt étant donné que la next-gen arrive à grands pas. Avec la tenue de multiples événements au cours des prochaines semaines, cela pourrait être l’occasion idéale pour Bethesda de nous en révéler davantage.
Pour rappel, The Elder Scrolls VI est attendu à une date indéterminée sur la nouvelle génération de consoles.
Laisser un commentaire