Il y a tout juste deux jours, nous apprenions via le PlayStation Blog espagnol que The Last of Us Part II serait présent à la Madrid Games Week 2019, sur le stand de PlayStation. Malheureusement, un nouveau communiqué de la part de Sony nous informe que le titre de Naughty Dog sera finalement absent.
C’est par l’intermédiaire du site Video Games Chronicle que le constructeur japonais vient de faire son mea culpa. En effet, la branche espagnole de Sony annonçait lundi dans un nouvel article que The Last of Us Part II serait présent sur leur stand de la Madrid Games Week, aux côtés d’autres jeux exclusifs à la machine tels que Death Stranding, Concrete Genie, Medievil ou encore Dreams. Cette information n’a évidemment pas manqué d’enflammer la toile, qui se réjouissait déjà de pouvoir en découvrir davantage sur le prochain titre du studio californien du 3 au 6 octobre prochain.
Cependant, nous apprenons aujourd’hui de la part de PlayStation UK qu’il s’agissait en réalité d’une erreur de communication. Ainsi, non seulement le jeu ne sera pas jouable (ce que nous savions déjà), mais en plus il ne sera présent d’aucune manière pour le public. Entre temps, le post du PlayStation Blog espagnol a été modifié afin d’enlever toute mention de The Last of Us Part II. Reste un élément intéressant à noter : il est bien spécifié que le jeu ne serait pas montré « au public ». Cela veut-il dire qu’un événement behind closed doors réservé aux journalistes pourrait avoir lieu ? Peut-être bien, mais il vaut mieux ne pas se faire trop d’espoir non plus car cela reste assez peu plausible malgré tout.
Quoi qu’il en soit, nous savons d’ores et déjà que le 24 septembre sera un grand jour pour la presse internationale, qui aura l’occasion de découvrir le jeu en avant-première comme l’a annoncé Geoff Keighley le 9 septembre. Plus encore, l’insider Daniel Ahmad nous apprenait il y a deux jours sur son compte Twitter que la session durerait pas moins de 3h. Cela ne veut pas dire qu’ils pourront y jouer pendant tout ce temps, mais les chanceux médias ayant obtenu une invitation auront au moins de quoi se mettre sous la dent pour préparer des previews bien fournies.
Looks like media get a 3 hour hands on at the event next week. https://t.co/BNDd65ldtB
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 17, 2019
Nous savons également que l’Outbreak Day (26 septembre) approche, et que Naughty Dog aime profiter de cet événement pour prendre la parole. Aura-t-on droit à des éléments en rapport avec l’événement presse, ou à tout autre chose ? Il faudra attendre pour le découvrir. Mais une chose est sûre : la communication arrive, ce n’est désormais plus qu’une question de jours.
Pour rappel, The Last of Us Part II n’a toujours pas de date de sortie. On sait uniquement qu’il doit sortir en 2020. Retrouvez toutes les informations à savoir sur le jeu dans notre FAQ.
Laisser un commentaire