Alors que Phil Spencer s’apprêtait à remercier son audience pour clore la conférence Xbox, est arrivé le « One more thing » de la soirée que l’on attendait plus, et qui fait pourtant l’objet de nombreuses rumeurs depuis longtemps.
CD Projekt RED avait confirmé qu’ils seraient bien présents à l’E3, et les joueurs avaient pris cette déclaration très au sérieux. Pourtant on ne s’attendait pas à voir débarquer le premier trailer de Cyberpunk 2077 en clôture de la conférence Xbox. Une excellente surprise qui nous permet enfin de constater le travail effectué par les développeurs sur un titre dont on parle beaucoup depuis longtemps mais dont nous n’avions encore rien vu. Force est de constater que l’attente en valait la chandelle puisque l’univers semble pétillant, déjanté et tout à fait dans l’idée d’un monde cyberpunk. À vrai dire, on se croirait tout droit propulsé dans un excellent clip de synthwave, les années 80 en moins, et forcément, ça donne déjà envie d’en voir plus. On admettra que le protagoniste qui semble être le personnage principal manque peut-être un peu de charisme, mais il faut dire qu’il est difficile de passer après une figure telle que Geralt.
Notez que si le premier trailer nous pose davantage les base de l’univers que l’on retrouvera dans le jeu, de plus amples informations seront divulguées au cours de l’E3 selon les dires de Marcin Momot de chez CD Projekt RED. Enfin, étant donné que la bande-son de la vidéo semble avoir fait son petit effet, sachez qu’il s’agit du titre Spoiler par Hyper. Ainsi, vous saurez quoi écouter pour vous replonger dans l’ambiance du trailer en attendant la sortie du jeu. Pendant ce temps, on croise les doigts pour que l’OST du jeu soit d’aussi bonne facture que cette piste !