Un nombre important de développeurs de jeux vidéo seraient déjà à la tâche pour celui qui succèdera à la Nintendo Switch. C’est ce que démontrerait un récent sondage posté par la GDC, Game Developers Conference.
Le site de la Game Developers Conference (GDC) a publié un sondage, demandant aux utilisateurs sur quelle(s) machine(s) se concentrait leur projet actuel. Avec un nombre de 3000 participants, le support PC écrase largement la concurrence avec 66% des votes, suivi le la PlayStation 5 à 35% et de la Xbox Series X|S à un point d’écart seulement avec 34%. Mais quelque chose d’autre a retenu l’attention des observateurs.
Dans ce même sondage, nous pouvons retrouver un curieux challenger situé au milieu des résultats. N’ayant toujours pas de nom officiel, nous apprenons qu’un certain pourcentage de développeurs est déjà à l’œuvre sur le successeur à la Nintendo Switch, avec 8% des votes récoltés. Cela constituerait grossièrement 240 votants sur les 3 000 inscrits.
Le catalogue de lancement, et à venir, de la nouvelle console de Nintendo serait donc déjà en production. Malgré les nombreuses tentatives de la firme nipponne de noyer le poisson autour de sa nouvelle machine, réfutant toutes les rumeurs et leaks entourant cette dernière, notamment sur le partage des informations aux développeurs tiers, les choses semblent s’accélérer.
Bien que nous ne sachions toujours pas grand-chose sur cette console, ni même son nom définitif, les dernières rumeurs attestaient d’une sortie officielle de cette dernière dans le courant de l’année 2024. Wait & See.
Laisser un commentaire