Dévoilé durant la conférence PlayStation de la Paris Games Week, Until Dawn: Rush of Blood nous révèle aujourd’hui quelques détails concernant son développement.
Prenant place dans l’univers effrayant crée par Supermassive Games, Until Dawn: Rush of Blood était déjà en développement avant même la sortie de Until Dawn cet été. C’est dans une récente interview accordée au site Game Informer que le producteur exécutif, Simon Harris, s’est exprimé concernant l’impact que le jeu original a eu sur le développement de Rush of Blood.
Evidemment, le succès d’Until Dawn est un bon point de départ pour Until Dawn: Rush of Blood, mais nous avions déjà bien avancé le développement du titre en tant que jeu en réalité virtuelle (VR) avant que nous sachions exactement comment Until Dawn serait reçu. Je pense que son succès a orienté nos choix et nous espérons que les joueurs seront excités de jouer une expérience VR complètement nouvelle dans et au délà de ce monde (ndlr : celui de Until Dawn)
Il est clair que les développeurs tirent parti des leçons apprises avec leurs précédents jeux, comme c’est le cas avec Until Dawn qui influencera donc le développement de Rush of Blood.
Until Dawn nous a appris certaines astuces sur la façon dont instaurer la tension, la peur et capitaliser sur ces moments d’horreur. Certaines techniques visuelles et sonores seront réutilisées, avec quelques ajustements pour la VR, mais dans l’ensemble c’est une approche totalement nouvelle.
Une chose est sûre, si Until Dawn: Rush of Blood propose une expérience aussi immersive que le jeu original, il ne fait aucun doute qu’il parviendra à tenir ses promesses. Prévu pour 2016, aucune date exacte de sortie n’est actuellement dévoilée, nous devrions cependant en apprendre plus dans les prochains mois, d’autant que pour l’instant, nous ne savons rien du gameplay de ce titre taillé pour la VR.
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