La Xbox One possède une entrée HDMI afin de gérer un autre appareil en parallèle… dont la PlayStation 4 si vous le désirez. La console de Sony est en effet compatible comme Albert Penello (directeur marketing chez Microsoft) l’a annoncé durant le Tokyo Game Show. DigitalFoundry nous en fait une démonstration.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous pouvez switcher instantanément entre la PS4 et la Xbox One !
La compatibilité fonctionne à merveille et permet à l’utilisateur d’utiliser les fonctionnalités des deux machines en même temps. Jouer à Resogun directement via le menu de la Xbox One ou naviguer dans l’interface PS4 en utilisant en parallèle Kinect pour le multi-tâches … Plus rien ne vous arrêtera !
Toutes les résolutions sont supportées, du 480p au 1080p sachant qu’il n’y a pas encore de jeux en 4K pour le moment. Le seul point noir rencontré, selon DigitalFoundry, est le ralentissement qu’il peut y avoir lorsque que vous lancez un jeu, rien de grave pour perturber votre expérience de jeu.
Nous vous l’admettons, c’est plus « gadget » qu’autre chose. Le input HDMI de la Xbox One sera sans doute plus employé pour la télévision ou l’ordinateur mais cette option reste intéressante pour ceux qui souhaitent acquérir les deux consoles Next-Gen ou simplement connecter leur ancienne console (alternative à la retro-compatibilité Xbox 360 absente sur la Xbox One).
Cet extrait nous a d’ailleurs permis de comparer directement l’interface de la PS4 à celle de la Xbox One. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une préférence ?
Kero
22 novembre 2013 at 10 h 52 minJe déteste l’interface Metro sur PC mais je doit avouer que sur Xbox 360 c’est plutôt efficace j’aime pas celle de la PS3, j’attend d’avoir ma PS4 pour comparé.
En tout cas sur la vidéo je trouve l’interface XO plus moche que celle de X360 les gros carré rouge sous fond noir …
En revanche l’interface de la PS4 semble plus belle.
Reste a voir a l’utilisation.